La famille PLR pleure le décès de Rolin Wavre, membre du comité directeur

C’est avec une profonde tristesse que le PLR.Les Libéraux-Radicaux a appris le décès subit de Rolin Wavre, dans la nuit du 16 au 17 avril.

Membre du comité directeur du PLR Suisse depuis 2014, Rolin Wavre n’a jamais hésité à bousculer certaines certitudes, à défendre un autre regard et à pousser ses collègues à aborder certaines questions sous un angle différent. Fervent défenseur de la mobilité douce et du vélo, il s’est, par exemple, engagé bien avant la prise de conscience écologique collective en faveur de moyens de transports moins polluants, n’hésitant pas à aller à contre-courant.

Personnalité atypique, attachante, Rolin Wavre était un humaniste dans le sens le plus noble du terme et considérait son engagement politique comme un moyen d’améliorer le quotidien des citoyens. Comme le soulignent tous ceux qui l’ont côtoyé, Rolin Wavre était un homme extrêmement intègre, qui ne supportait pas que les plus faibles soient laissés de côté. Ce qui s’est notamment traduit par son engagement, durant une vingtaine d’années, au service du CICR.

Depuis ses débuts en politique en tant que secrétaire général du PLR Genève en 2007, il n’a eu de cesse de se battre pour le vivre-ensemble, à tous les niveaux, communal en tant que conseiller municipal, cantonal en tant que député et membre du comité directeur et fédéral également en tant que membre du comité directeur. Militant infatigable, il connaissait parfaitement ses dossiers et savait convaincre par la force de ses convictions.

La politique faisait partie intégrante de sa vie et il la voulait toujours constructive et surtout collective.

Le comité directeur du PLR Suisse a eu un plaisir immense à travailler avec Rolin Wavre et gardera de lui un lumineux souvenir. Il adresse à son épouse, à ses filles et à ses proches ses plus sincères condoléances.