La Conférence des Présidents de partis cantonaux rejette à l’unanimité «l’initiative sur l’harmonisation fiscale»

En outre, la CPP se réjouit des candidatures de haut niveau pour le Conseil fédéral

La Conférence de Présidents de partis cantonaux (CPP) a pris position aujourd’hui au sujet de la votation populaire de 28 novembre prochain. Le PLR.Les Libéraux-Radicaux a décidé à l’unanimité de rejeter «l’initiative sur l’harmonisation fiscale». L’initiative du PS n’apporte rien en termes de justice sociale et menace la place économique suisse. Les prochaines élections au Conseil fédéral ont également fait l’objet de discussions. Les Présidents de partis cantonaux se réjouissent des candidatures de haut vol du PLR.Les Libéraux-Radicaux. L’audition des candidats n’était pas encore au programme car le délai de dépôt des candidatures est fixé à demain, samedi 21 août, à minuit. Les auditions se dérouleront lors de la séance du Groupe pré-sessionnelle des 3 et 4 septembre. Le PLR, troisième parti national (17.7%) et parti le plus représenté à l’échelon cantonal - a légitimement droit à son deuxième siège au Conseil fédéral.

Le PLR.Les Libéraux-Radicaux s’oppose avec force à l’initiative du PS. Cette initiative n’apporte rien, en tous cas pas une amélioration de la justice fiscale.

• Non à des impôts plus élevés pour tous : Les initiants revendiquent un taux d’imposition minimal pour les hauts revenus et sur la fortune. Inévitablement, la classe moyenne sera à terme plus imposée. Cette augmentation va motiver certains contribuables et entreprises à quitter notre pays. Les groupes à faible revenu devront une nouvelle fois payer les pots cassés.
  • Inconvénients pour la place économique: l'initiative limite les possibilités des régions périphériques à se positionner dans la concurrence internationale. Elle met en danger les avantages de notre place économique ainsi qu’une fiscalité modérée.
  • Danger pour les emplois : des impôts plus élevés et un affaiblissement de l’attractivité de notre place économique menaceraient les emplois. Les bas et moyens revenus en payeront aussi substantiellement les frais.

Contact:

Fulvio Pelli, Président du PLR.Les Libéraux-Radicaux et conseiller national, 079 230 02 03

Noé Blancpain, Chef de la communication, 078 748 61 63

Arnaud Schaller, Collaborateur communication, 079 706 54 11