Karin Keller-Sutter élue présidente du Conseil des Etats

Isabelle Moret et Thomas Hefti à la tête de présidences des Conseils

Le succès du PLR.Les Libéraux-Radicaux repose en grande partie sur de fortes personnalités et à leur compétence à prendre en charge d’importantes responsabilités. Le PLR remercie Karin Keller-Sutter, Isabelle Moret et Thomas Hefti pour leur mise à disposition pour les postes actuels et futurs aux présidences des Conseils de l’Assemblée fédérale. Ils ont été brillamment élus aujourd’hui, à l’occasion du premier jour de session d’hiver.

news

Karin Keller-Sutter a été élue aujourd’hui au poste de présidente du Conseil des Etats et Isabelle Moret à la 2ème vice-présidence du Conseil national. Après les présidences aux Conseils de Christa Markwalder et Raphaël Comte en 2015/2016, ce sont une nouvelle fois des membres du groupe parlementaire libéral-radical qui prendront en charge d’importantes responsabilités au sein de l'Assemblée fédérale. Le PLR remercie également Thomas Hefti pour sa mise à disposition pour le poste de scrutateur suppléant au Conseil des Etats. La prochaine présidence est ainsi déjà en vue. PLR.Les Libéraux-Radicaux les félicite tous les trois pour leur élection !

Karin Keller-Sutter reprend dès à présent la présidence du Conseil des Etats

Karin Keller-Sutter a déjà démontré sa compétence et son aptitude de gestion à tous les niveaux du système politique : en tant que conseillère communale, membre du parlement cantonal, présidente du parti cantonal, conseillère d’Etat et, depuis 2011 en tant que Conseillère aux Etats pour le canton de St Gall, son canton. Dans la Chambre haute, elle travaille au sein des commissions de la sécurité sociale et de la santé publique, de l’économie et des redevances ainsi que de la commission de politique extérieure.

Isabelle Moret, première citoyenne suissesse en 2019/2020

La conseillère nationale Isabelle Moret est une politicienne extrêmement chevronnée. Membre durant sept ans au Grand conseil du canton de Vaud, elle est entrée au Conseil national en 2006. Elle représente les intérêts de l’électorat libéral dans la commission des institutions politiques ainsi que dans la commission de sécurité sociale et de santé publique. Elle a occupé le poste de vice-présidente du PLR Suisse de 2008 à 2016.

Liberté, Cohésion et Innovation – par amour de la Suisse.