Didier Burkhalter prend les rênes du département clef des affaires étrangères

Johann Schneider-Ammann poursuit sa défense de l’emploi au sein du DFE

Le PLR.Les Libéraux-Radicaux se félicite que les conseillers fédéraux Didier Burkhalter et Johann Schneider-Ammann poursuivent leur engagement ces quatre prochaines années au sein des départements clefs du DFAE et du DFE pour le futur de notre pays. La politique étrangère sera au premier rang des priorités de la Suisse à l’heure de la crise financière qui sévit en Europe et de l’émergence des pays d’Asie et d’Amérique du Sud. Didier Burkhalter aura non seulement la responsabilité de consolider la voie bilatérale avec l’UE mais aussi de multiplier les accords de libre-échange avec les pays extra-européens. Le Neuchâtelois laisse à son successeur un département sain. Les réformes nécessaires pour la pérennité de nos assurances sociales et les mesures pour prévenir une augmentation des coûts de la santé ont été entreprises. Dans le domaine de la culture et de la formation, Didier Burkhalter a initié les réformes nécessaires. Le PLR souhaite à son conseiller fédéral plein succès dans ses nouvelles fonctions et tient à encore le remercier pour son énorme engagement comme ministre de l’intérieur.

Johann Schneider-Ammann, comme unique membre du gouvernement avec une expérience entrepreneuriale, est la bonne personne dans le bon département au moment de répondre aux défis de la crise qui menace l’économie. Durant sa première année de mandat, le ministre de l’Economie est parvenu à proposer des solutions efficaces pour contenir les problèmes du franc fort. Il a par ailleurs établi les conditions favorables pour soutenir l’intervention de la BNS et pour diminuer la bureaucratie qui étouffe la compétitivité de la Suisse. Johann Schneider-Ammann doit donc continuer cette politique décidée pour assurer l’emploi en Suisse. Le PLR.Les Libéraux-Radicaux le remercie pour ses efforts et lui souhaite également plein succès dans la poursuite de son mandat.

Fulvio Pelli, président du PLR, 079 230 02 03

Gabi Huber, présidente du Groupe LR, 076 331 86 88