Deux candidatures à la présidence du groupe parlementaire

L’élection aura lieu le 18 février 2022

Deux candidatures ont été déposées dans les délais pour succéder à Beat Walti à la présidence du groupe parlementaire. Avec Olivier Feller et Damien Cottier, ce sont deux excellents candidats romands, membres du Conseil national, qui se présentent à l'élection. Le groupe libéral-radical élira son nouveau président le 18 février 2022.

Le conseiller national Beat Walti a annoncé mi-décembre 2021 vouloir remettre la présidence du groupe libéral-radical pour la session de printemps 2022 (communiqué de presse). Conformément à la procédure établie, le délai de dépôt des candidatures à la succession de Beat Walti était fixé à hier, 8 février 2022. Le groupe libéral-radical se réjouit des deux candidatures romandes de qualité :

  • Olivier Feller, conseiller national – Le Vaudois de 47 ans siège au Conseil national depuis 2011 et occupe la fonction de vice-président du groupe depuis décembre 2019. Olivier Feller est membre de la Commission de l'économie et des redevances depuis janvier 2022 (dont il a déjà fait partie de 2015 à 2019) et était auparavant membre de la Commission des finances, qu'il a présidée jusqu'en 2021.
  • Damien Cottier, conseiller national – Le Neuchâtelois de 46 ans a été élu au Conseil national en 2019. Damien Cottier est membre de la Commission des institutions politiques et préside actuellement la Délégation parlementaire auprès du Conseil de l'Europe.

Les membres du groupe parlementaire éliront leur nouveau président lors de leur séance présessionnelle qui aura lieu le vendredi 18 février 2022 à Berne. Le nouveau président de groupe prendra ses fonctions le 28 février 2022, lors du 1er jour de la session de printemps.

 

PLR.Les Libéraux-Radicaux. Avancer ensemble.