De nouvelles priorités pour une Suisse forte

Le PLR lance sa campagne nationale pour les élections fédérales

Le PLR est le rempart contre les mesures arrosoirs de gauche, la culture verte de l'interdiction, l'immobilisme conservateur et l’entêtement de la droite isolationniste. Aujourd'hui, le PLR lance sa campagne électorale nationale pour une Suisse forte. L'économie, la sécurité de l'approvisionnement et la prévoyance vieillesse sont au cœur de la campagne. Ce sont les priorités que le PLR s’est fixé afin que les Suissesses et les Suisses puissent continuer à vivre à l’abri des crises, dans la liberté et la prospérité.

Ces dernières années, plusieurs crises ont secoué la Suisse. Elles nous ont rappelé de manière dramatique à quel point notre pays est vulnérable. La liberté, la prospérité et un approvisionnement sûr en énergie ne vont pas de soi. Face à ces défis cruciaux, un PLR fort est indispensable afin d’assurer une Suisse à l'abri des crises. Seul un changement de priorités permettra aux générations futures de vivre encore dans la liberté et la prospérité.

Lancement de la campagne nationale

Après la présentation de notre nouvelle identité et de notre programme de campagne, voici la deuxième étape.  Dès aujourd'hui, des affiches de la campagne nationale du PLR pour les élections fédérales du 22 octobre 2023 sont visibles à travers la Suisse. Parallèlement, notre campagne sur les médias sociaux débute également.

Cette campagne met l'accent sur nos priorités : une économie innovante qui crée de la richesse, une prévoyance vieillesse pérenne pour des retraites sûres et un approvisionnement énergétique fiable qui protège contre les blackouts & pénuries. Nous défendons une politique migratoire ferme mais juste, des primes d'assurance maladie abordables et des impôts bas. C'est ainsi que nous rendons la Suisse forte !

Modèles authentiques du PLR et intelligence artificielle (IA)

Notre campagne nationale allie tradition et modernité. Les personnes visibles sur les affiches sont des membres du PLR qui véhiculent nos positions, celles qu’ils défendent quotidiennement. Parallèlement, le PLR profite des opportunités de l’IA avec l'affiche « Rénover, innover, décoller ! Innover plutôt que bloquer. ». L’image a été créée à l'aide de l’IA et dénonce les actions destructrices des activistes climatiques. Pour le PLR, il est clair qu'au lieu de bloquer les routes, il faut trouver des solutions constructives. En tant que parti ouvert à la technologie, le PLR est en principe favorable à l’IA, mais se prononce contre toute utilisation malveillante qui viserait à duper le public. L'utilisation de l’IA est mentionnée sur les affiches concernées.

Plusieurs vagues de campagne seront visibles jusqu'au 2 septembre. De nombreuses sections cantonales poursuivront ensuite la campagne avec leurs propres visuels jusqu'aux élections.

 

Les affiches peuvent être téléchargées en haute résolution en cliquant ici.

 

PLR.Les Libéraux-Radicaux – Rendons la Suisse forte !

 

Thierry Burkart
Philippe Nantermod
Arnaud Bonvin
Floriane Wyss