Confiance perdue - Le comité directeur demande à Pierre Maudet de démissionner

Le comité directeur PLR.Les Libéraux-Radicaux Suisse demande à l’unanimité au conseiller d’État Pierre Maudet de démissionner

Le comité directeur PLR.Les Libéraux-Radicaux Suisse a tenu aujourd’hui une séance extraordinaire. Le président PLR.Les Libéraux-Radicaux Genève, Alexandre de Senarclens, et le conseiller d’État, Pierre Maudet, étaient également présents. Le comité directeur PLR.Les Libéraux-Radicaux a décidé à l’unanimité de demander au conseiller d’État Pierre Maudet de démissionner.

Le conseiller d’État Pierre Maudet s’est confronté aux questions des membres du comité directeur du PLR Suisse. À l’issue de cette séance, le comité directeur a constaté que le conseiller d’État Pierre Maudet n’a pas apporté d’élément nouveau susceptible de restaurer la confiance du PLR Suisse. Il n’a aujourd’hui pas activement contribué à restaurer cette confiance.

Après s’être entretenu avec le conseiller d’État Pierre Maudet, le comité directeur a pris la décision suivante à l’unanimité : le comité directeur PLR.Les Libéraux-Radicaux demande au conseiller d’État Pierre Maudet de démissionner. Ce dernier a perdu la confiance du PLR Suisse et le comité directeur ne voit pas comment cette confiance peut être restaurée. Le comité directeur a procédé à une évaluation purement politique – et non juridique – du cas.

Petra Gössi
Philippe Bauer