Blog

Retour sur la session parlementaire de printemps

Le PLR a permis d’enfin faire progresser les positions le génie génétique, après des années d'immobilisme du Parlement. En revanche, sur d'autres sujets, les positions libérales-radicales ont eu du mal à s'imposer. Mais le thème clef de la session qui vient de s'achever était – sans surprise – la guerre qui sévit en Ukraine et qui bouleverse le continent.

Lire la suite

► Plus de détails sur le sujet

Cela fait un mois que la guerre fait rage en Europe. Le 24 février dernier, l'Ukraine est attaquée. La guerre n'épargne pas la politique suisse et requière une position claire. Le PLR a réagi rapidement et clairement. Nous nous engageons pour la liberté, la sécurité, la solidarité et les valeurs humanistes.

Lire la suite

La votation du 15 mai sur Frontex-Schengen est un enjeu crucial pour les entreprises et le secteur du tourisme en particulier. En cas de non, la Suisse risque d’être confrontée à des problèmes de livraison et d’être automatiquement exclue du système européen de visas Schengen. Pour le seul secteur du tourisme, cela représenterait des pertes de plus d’un demi-milliard de francs par an.

Lire la suite

L'agence européenne Frontex joue un rôle important dans la gestion de la question migratoire. Le 15 mai, les Suisses voteront sur l'augmentation de la contribution suisse à Frontex. Le conseiller aux Etats Damian Müller explique pourquoi un refus de cette contribution aggraverait encore la situation en Méditerranée.

Lire la suite