Blog

Durant l’été 2019, le PLR a adopté des mesures concrètes pour une politique climatique et environnementale libérale-radicale. La mise en œuvre de cette politique se poursuit avec la consultation de la loi sur le CO2 et de diverses autres initiatives. À la fin de la session d'hiver, le Conseil national a approuvé trois autres propositions de mesures visant à promouvoir la protection du climat et de l'environnement.  
 

Lire la suite

Dans le cadre du débat parlementaire sur l’initiative « pour les soins infirmiers », le PLR a été contraint de refuser le contre-projet, la gauche et le centre ayant fait le forcing pour le transformer en une mise en œuvre de ladite initiative. Autoriser les infirmiers à facturer leurs prestations aux assurances maladie sans garde-fou et un soutien financier direct aux étudiants sont deux concepts qui sont fondamentalement inacceptables pour le PLR. Ils mèneront à une nouvelle explosion des coûts dans la santé.

Lire la suite

Aujourd’hui, le Conseil fédéral a décidé, de supprimer les droits de douane sur les produits industriels, ce qui réduira le coût d’importation des biens tels que les appareils électroménagers, les voitures ou encore les vêtements. J’avais formulé cette demande, en 2017 déjà.   

Lire la suite

NON à une initiative rigide, inefficace, étatiste

Lire la suite

Le résultat électoral du 20 octobre est une déception. Malgré le renforcement de notre politique environnementale libérale-radicale, le tsunami vert ne nous a pas épargnés et l’énorme engagement de notre base n’a pu être récompensé à sa juste valeur. Mais nous devons aller de l’avant, car de nombreux dossiers politiques nécessitent des solutions libérales-radicales, en particulier dans ce nouveau contexte.  

Lire la suite

Le sprint final est la phase la plus importante de la campagne.

Il reste désormais onze jours avant les élections. Ce sont les onze jours déterminants, au cours desquels nous devons décider nos électeurs à voter. Le PLR s'engage à nouveau pleinement et entend mobiliser le plus grand nombre possible d'électeurs libéraux-radicaux. L'enjeu est de taille : il s'agit de savoir si c’est une Suisse du futur ou une Suisse du passé qui donnera le ton au cours des quatre prochaines années.

Lire la suite