Blog

scritto da Ignazio Cassis, Consigliere nazionale

20130219 

Quest’iniziativa è una trappola! A prima vista sembrerebbe che il SI significhi essere contro le retribuzioni abusive e il NO a favore. Ma l’apparenza inganna.

Lire la suite

écrit par Olivier Français, Conseiller national VD

La Suisse doit mieux gérer sa croissance, le PLR revendique une meilleure anticipation de la croissance si demain elle veut être aussi performante qu'aujourd'hui. La garantie d'une Suisse compétitive et économiquement forte, se fonde sur trois garanties : une population bien formée, une fiscalité saine et équilibrée, des infrastructures de qualités.

 

Lire la suite

écrit par Corina Eichenberger, conseillère nationale AG

20120821


Le PLR soutient une armée opérationnelle qui comprend une armée de l'air efficace. La Confédération a évalué le Gripen comme étant l'avion de chasse le plus approprié. Malgré les innovations, quelques risques persistent : Saab est un petit groupe, la Suède a une petite armée de l'air et l'avion ne sera probablement utilisé que par la Suède et la Suisse.

Lire la suite

écrit par Fathi Derder, Conseiller national VD

Le débat sur les nuits lausannoises fait peur. La gauche, qui semble découvrir le problème, a des projets: fermeture des clubs à 2 heures du matin, limitation de la vente d’alcool, commerçants sous surveillance et traque aux consommateurs de cocaïne.

Lire la suite

Coup d’œil sur une partie du commentaire de Fathi Derder, publié dans le quotidien « Le Temps » le 4 septembre 2012 (Le texte complet disponible sur le site www.letemps.ch)

Le Conseil National va aborder le sujet des FRI (formation, recherche et innovation), et son financement qui fait débat, lors de la première semaine de la session d’automne qui débute lundi 10 septembre. Si « tout le monde » soutient ces trois thèmes plutôt louables, personne ou presque n’est prêt à confier une enveloppe budgétaire digne de répondre aux besoins réels. La rigueur budgétaire et le système « anachronique » d’aide aux étudiants doivent être revus et corrigés afin d’atteindre un bon équilibre dans le domaine de la formation supérieure. C’est pourquoi, le conseiller national PLR, Fathi Derder encourage à ouvrir le débat et aller de l’avant en organisant des Etats généraux.

Lire la suite

écrit par Fathi Derder, Conseiller national

Décidément, j’aime Zurich. Notre capitale économique donne du souffle au pays. De l’ambition, de l’ouverture. C’est une locomotive qui permet à la Suisse de dépoussiérer ses habits conservateurs, pour entrer dans une vraie dynamique progressiste et créative. Zurich a amorcé sa révolution en 1980, mais l’a réellement concrétisée, à la fin des années 90, avec le mouvement de libéralisation des clubs, bistrots, et autres lieux de culture. Résultat: une explosion de l’offre, et de la vie! Avec, à la clé, la métamorphose d’une ville. Un exemple pour le reste du pays. Et ce paradoxe: les rêves des révolutionnaires des années 80 se sont réalisés avec la libéralisation des commerces! Un projet de société de droite, dans une ville rose-verte…

Lire la suite