Blog

Samedi dernier, les délégués PLR ont nettement plébiscité une politique climatique et environnementale libérale-radicale efficace et ambitieuse. Je me réjouis aussi bien du processus que du résultat.

Commentaire de Petra Gössi à propos de l’Assemblée des délégués PLR de ce 22 juin 2019.

Lire la suite

Nous avons besoin de plus de femmes aussi bien en politique que dans les milieux économiques. Mais nous n'y parviendrons ni avec des quotas peu libéraux, ni avec une rhétorique des genres ou des grèves, mais en mettant en place de bonnes conditions-cadres. Il faut notamment que les deux parents puissent trouver un bénéfice à travailler, même après avoir fondé une famille. Les modèles ont également un fort impact sur l'égalité.

Par Petra Goessi, présidente du parti

Lire la suite

Depuis aujourd’hui, nos affiches « La Suisse en veut. Avancer ensemble. » sont visibles dans toute la Suisse. Le PLR lance ainsi la première phase de sa campagne électorale sous le signe de la volonté, vertu qui a fait de notre pays ce qu’il est aujourd’hui.

Par Petra Gössi, présidente du parti

Lire la suite

Le groupe libéral-radical s’est fortement engagé en faveur du projet de révision de la loi sur le contrat d’assurance. Il s’agit d’une réforme nécessaire qui vise à dépoussiérer un texte qui soulève un nombre croissant de difficultés d’interprétation et d’application. Tout au long des débats qui ont eu lieu au Conseil national le 9 mai, nous avons veillé à ce que le projet reste équilibré et qu’il traite de façon équitable tant les assurés que les assureurs.

Lire la suite

La terre est actuellement dans une phase de réchauffement. C’est vrai, mais l’évolution actuelle de ce dernier est beaucoup plus rapide que le cycle naturel qu’il devrait avoir. Les conséquences de ce réchauffement sont des étés plus chauds, des hivers plus courts et plus froids, des événements climatiques extrêmes (tempêtes, tornades, inondations, fortes précipitations, à l’image de celles que certaines villes ont connu en été 2018). 

Henri Klunge, ingénieur chimiste, conseiller communal, Lausanne

Lire la suite

De manière simplifiée, le peuple suisse devra s’exprimer d’ici quelques jours s’il accepte ou non la modification d’un accord avec notre partenaire UE et ainsi modifier sa loi sur les armes. Nous devons donc modifier un accord que nous avons signé avec un partenaire.

Lire la suite