Blog

Les progrès technologiques des trente dernières années sont gigantesques. Alors qu’au début des années 1990 les ménages disposant d’un ordinateur constituaient encore une exception, tout le monde est aujourd’hui connecté, partout et à tout moment. L’évolution technologique est source de commodités. La numérisation globale nous confronte, toutefois, également à de nouvelles questions relatives à la protection des données. Pour y répondre, une révision totale de la loi sur la protection des données est actuellement en cours.

Lire la suite

Les dépenses liées au personnel de la Confédération ne cessent d'augmenter. En 2020, on s'attend même à ce qu’elles dépassent pour la première fois la barre des six milliards de francs. Les choses ne peuvent pas continuer ainsi : le PLR demande au Conseil fédéral de prendre des mesures.

Lire la suite

L’économie suisse subit des pressions de toutes parts. Aujourd’hui, par exemple, la Banque Nationale a annoncé qu’elle maintiendrait son taux d’intérêt négatif de -0,75%. Plutôt que de regarder passivement la tempête approcher, il est grand temps pour la Suisse de mettre en place une stratégie d’avenir en matière de politique économique.  
 

Lire la suite

La conciliation entre vie familiale et professionnelle, ainsi que la nécessité de pouvoir compter sur toutes compétences dans le monde du travail sont primordiales. Une majorité du groupe PLR a donc soutenu, aujourd’hui, au Conseil national, l’introduction d’un congé paternité de deux semaines. Il a ainsi fait un pas dans le sens du compromis, même si cette solution n’est pas celle, plus libérale et progressiste, que le PLR veut voir aboutir à terme afin d’améliorer la conciliation entre vie familiale et professionnelle. Le Conseil des Etats débattra demain de la motion libérale-radicale demandant un congé parental flexible de 16 semaines.

Lire la suite

Le dernier baromètre électoral de la SSR montre que le PLR a le vent en poupe. Le fait que nous ayons empoigné les questions de politique climatique et environnementale n’est pas étranger à cette progression. Mais ce résultat est également le fruit de l’accent que nous mettons clairement sur la génération volontariste. Nous voulons une Suisse plus libérale et progressiste. Ensemble, rendons l’impossible possible !

Lire la suite

Le PS n’a visiblement toujours pas compris que sans économie, il n’y aurait ni emplois, ni assurances sociales. A lire son dernier communiqué tirant à boulets rouges sur notre papier de position présentant les mesures économiques à prendre pour préserver la prospérité de la Suisse, on s’en demande même si Ada Marra a lu nos propositions, tant les attaques sont hors sujet et surtout contraires à la réalité. Enfin, il serait temps que le PS comprenne qu’il n’a pas le monopole des solutions pour combattre le réchauffement climatique.

Lire la suite