Blog

Nos objectifs électoraux : gagner ensemble et dépasser le PS. Notre principale mission est d’assurer le modèle à succès suisse pour les générations futures. L’accent est mis sur la classe moyenne, car elle représente le fondement de la Suisse. Pour atteindre nos objectifs, nous devons aussi obtenir des majorités avec d’autres partis, sans pour autant renier nos origines libérales.

Lire la suite

Faisant preuve d’un conservatisme anachronique dans sa vision du rôle des entreprises publiques, le PS veut revenir 30 ans en arrière, vers un modèle d’entreprise obsolète lourd et peu efficace. Agissant ainsi, il s’oppose au progrès et à la numérisation pour de simples motifs idéologiques. Le PLR estime qu’il est essentiel de vivre avec son temps et qu’adapter les conditions-cadres des entreprises publiques aux nouvelles réalités plutôt que de larmoyer un passé idéalisé est une priorité. En pratiquant la politique de l’autruche et en combattant la numérisation et le progrès, le PS mène le Service public à sa perte.

Lire la suite

Au travers de leur initiative « Pour des aliments équitables », les Verts tentent de nous dicter ce que nous devons manger à coups de prescriptions en matière de production. L’initiative réduit considérablement la liberté de choix des consommateurs, entraîne une augmentation des prix et crée un énorme monstre bureaucratique. Elle est totalement en contradiction avec notre société libérale et doit être refusée.
 

Lire la suite

Le Gothard est à mes yeux le symbole de nos relations avec l’UE : nous voulons à la fois une Suisse forte, indépendante et souveraine, tout en entretenant de bonnes relations – florissantes sur le plan économique – avec nos voisins. Nous voulons être prêts, en tant que parti du futur, à nous ouvrir et à adapter ces relations aux nouvelles réalités. 

Version courte du discours de Petra Gössi à l’occasion de l’Assemblée des délégués PLR du 23 juin 2018 à Airolo, TI. Les délégués ont suivi leur présidente avec une écrasante majorité.

Lire la suite

La session estivale 2018 vient de s’achever. Elle fut chargée, avec d’importants dossiers pour lesquels le groupe libéral-radical s’est engagé avec réussite. Quel bilan pour le PLR ? Quels objectifs avons-nous atteints ? Où n’y sommes-nous pas parvenus ? 

Par Hugues Hiltpold, conseiller national et vice-président du groupe parlementaire libéral-radical
 

Lire la suite

Soutenue par le Conseil fédéral et adoptée par le Conseil national, ma motion pour unifier le permis de conduire ordinaire et professionnel vient d’être adoptée par la chambre des cantons. 

Par Philippe Nantermod, conseiller national 

Lire la suite