Blog

Le groupe libéral-radical s’est fortement engagé en faveur du projet de révision de la loi sur le contrat d’assurance. Il s’agit d’une réforme nécessaire qui vise à dépoussiérer un texte qui soulève un nombre croissant de difficultés d’interprétation et d’application. Tout au long des débats qui ont eu lieu au Conseil national le 9 mai, nous avons veillé à ce que le projet reste équilibré et qu’il traite de façon équitable tant les assurés que les assureurs.

Lire la suite

De manière simplifiée, le peuple suisse devra s’exprimer d’ici quelques jours s’il accepte ou non la modification d’un accord avec notre partenaire UE et ainsi modifier sa loi sur les armes. Nous devons donc modifier un accord que nous avons signé avec un partenaire.

Lire la suite

Voilà plus de dix ans que le régime pénal du sursis a été transformé. Le sursis, c’est cette possibilité donnée au juge de suspendre l’exécution d’une peine pénale. On condamne, puis on renonce à exécuter la sanction. Pour resocialiser. Pour réinsérer. Pour éviter la récidive et le milieu criminogène de la prison dit-on.

Lire la suite

Les élections cantonales de Zurich, Bâle-Campagne et Lucerne doivent nous faire réfléchir. Les partis de centre-droite ont perdu – les Verts ont gagné. Il serait toutefois faux de surfer sur l’actuelle tendance en politique climatique et environnementale. La population veut des réponses aux questions qui la préoccupent. Elle croit en l’avenir et veut être prise au sérieux. C’est une chance pour le PLR, alors saisissons-la !

Lire la suite

En Suisse, les revenus sont répartis de manière équilibrée. Cette situation, nous la devons à notre excellent système d’éducation, au marché du travail libéral, aux conditions attractives dont profite la place économique et au système social et fiscal redistributeur. L’initiative 99% de la Jeunesse Socialiste Suisse (JSS) pourrait toutefois nuire à la cohésion de notre pays.

Lire la suite

En sa qualité de membre de l’espace Schengen, la Suisse est tenue de modifier sa loi sur les armes pour être conforme à la directive européenne et préserver les acquis de Schengen. Nos autorités ont réussi – après d’intenses négociations – à faire en sorte de préserver notre tradition du tir et notre droit libéral sur les armes. Néanmoins, un comité proche de l’UDC et des milieux du tir ont lancé un référendum. Ont-ils la gâchette un peu trop facile ?

Lire la suite