Blog

Pour moi, Patrie rime avec traditions. Aller skier avec mes amis les plus proches, manger une délicieuse fondue chinoise : telle est ma tradition personnelle durant les fêtes de fin d’année. J’ai déjà hâte d’y être !

Lire la suite

Le domaine de la santé brasse plus de 80 milliards de franc par année, avec une tendance fortement à la hausse. Lorsque de pareilles sommes sont en jeu, chaque acteur défend âprement ses positions et ses intérêts. Le secteur de la santé est très – trop – régulé. Les mauvaises incitations y sont légions. Investissements dans des infrastructures surdimensionnées et gonflement artificiel du volume des prestations en sont les conséquences. Il est grand temps de corriger les problèmes structurels majeurs de notre système de santé.

Lire la suite

Dès le premier tour de scrutin, l’Assemblée fédérale a élu, par 154 voix, la conseillère aux États Karin Keller-Sutter au Conseil fédéral. Elle s’est dans la foulée dirigée vers le pupitre pour annoncer l’acceptation de son élection. Retrouvez le premier discours de Karin Keller-Sutter en tant que conseillère fédérale. 

Lire la suite

Vous aviez jusqu’au 30 novembre pour procéder à un éventuel changement de caisse maladie. En avez-vous profité ? Ou y avez-vous renoncé, estimant qu’un transfert ne vous apporterait aucun avantage substantiel ? Dans ces deux cas de figure, la question de votre liberté de choix s’est posée. Or, PLR.Les Libéraux-Radicaux aspire justement à renforcer cette liberté, améliorant par là même l’efficacité et la qualité des prestations.

Prof. Dr. méd. Frank Rühli et CN Philippe Nantermod, Président et Vice-Président de la commission spécialisée Santé du PLR

Lire la suite

par le CN Hugues Hiltpold

Comme chacun le sait, deux nouveaux membres du Conseil fédéral seront élus au cours de la prochaine session d’hiver. Mais l’élection complémentaire au Conseil fédéral ne nous occupera pas à elle seule : d’autres thèmes, comme le pacte migratoire ou encore la politique climatique, sont prévus à l’ordre du jour. 

Lire la suite

Après de longs mois de négociations et de débats au sein de la commission préliminaire, le traitement de la révision totale de la loi sur le CO2 pour la mise en œuvre de l’Accord de Paris sur le climat a pris fin. Comme lors de la ratification de l’Accord sur le climat, le PLR s'est engagé de manière constructive en faveur d'un renouvellement effectif de la politique climatique de la Suisse - mais cela malheureusement pas toujours avec succès. Il reste ainsi encore beaucoup à faire au Conseil national pour que la Suisse puisse bénéficier d'une politique climatique proportionnée, flexible et donc tournée vers le futur.

Par Benoît Genecand

Lire la suite