Le PLR est le premier parti suisse à lancer un NFT à l'occasion du 175e anniversaire de la Constitution fédérale

La Constitution fédérale suisse trouve son origine en 1848. Après des années de turbulences, l'Etat fédéral moderne a été fondé il y a 175 ans. Les valeurs libérales-radicales sont devenues une partie intégrante de la Constitution fédérale et sont encore aujourd'hui garantes de liberté, de cohésion et d'innovation.

A l'occasion du 175e anniversaire de la Constitution fédérale, que nous fêterons le 12 septembre 2023, le PLR Suisse est le premier parti de Suisse à lancer son propre NFT. Un NFT (Non fungible token) est une image enregistrée sur la blockchain. Il est émis en édition limitée de 100 pièces à CHF 184.80 chacune et peut être acheté dès maintenant sur fdp.tokengate.app.

L'image a été réalisée par l'artiste Stefan Schätti et symbolise la Suisse de 1848 et d'aujourd'hui. Quelques années avant 1848, des associations nationales comme celles des tireurs (1824) et des gymnastes (1832) avaient déjà été fondées. Aujourd'hui encore, d'innombrables associations suisses symbolisent la cohésion et la solidarité dans notre pays. La liberté est symbolisée par la première Constitution fédérale, car elle garantit encore aujourd'hui les droits civils fondamentaux et la possibilité de réaliser ses propres rêves. L'innovation symbolise le signe de l'infini, car l'histoire de la Suisse ne s'arrête pas aujourd'hui, bien au contraire.

Depuis sa création, le PLR a marqué de son empreinte la Suisse telle que nous la connaissons aujourd'hui. Le passé nous oblige à continuer à nous engager pour les valeurs libérales-radicales à l'avenir. Cette foi dans l'innovation ne peut pas être mieux exprimée que par l'édition d'une image numérique sur une chaîne de blocs (NFT). Rendons la Suisse forte !