La CIP-N soutient les exigences du PLR, à savoir la réduction du soutien financier destinée aux requérants d’asile. La proposition du PLR, de remplacer l’aide sociale par l’aide d’urgence est désormais appliquée aux demandeurs d’asile qui ne coopèrent pas ou qui sont récalcitrants.
De plus, les montants de l’aide d’urgence doivent désormais être plus bas que ceux de l’aide sociale pour les demandeurs d’asile. L’aide d’urgence devra aussi désormais être apportée en priorité en nature.
Le PLR salue la décision de la majorité de la commission, qui permet de réduire l’attractivité économique de la Suisse aux yeux des requérants d’asile. Les mesures recommandées en juin dernier par les libéraux-radicaux ont contribué de manière essentielle à la formulation de la solution proposée par la commission.
Le PLR.Les Libéraux-Radicaux soutient les décisions prises aujourd’hui et attend qu’elles soient mise en œuvre de manière ciblée et efficace. Ceci dans l’esprit d’une politique d’asile rigoureuse mais juste, qui tient compte de la tradition humanitaire de notre pays – par amour de la Suisse.
Contacts:
Philipp Müller, conseiller national, président PLR, 079 330 20 79
Isabelle Moret, conseillère nationale, vice-présidente PLR, 079 332 08 23
Alain Ribaux, conseiller national, 079 531 90 10
Pia Guggenbühl, cheffe de communication, 079 566 60 10
Philippe Miauton, porte-parole, 079 277 68 41