La Chancellerie fédérale a confirmé que l’alliance contre nature des socialistes et des isolationnistes n’a pas réussi à convaincre les Suisses du bien-fondé de leur référendum. Il s’agit donc d’un signal clair de la part des citoyens qui plébiscitent l’impôt libératoire comme solution pragmatique à la fin du conflit fiscal avec les autres pays : A l’avenir, l’impôt des clients des banques de ces pays sera automatiquement récolté et redistribué. Ainsi la sphère privée des clients restera préservée.
Après ce signal clair de la population, les banques peuvent maintenant travailler en totale concertation avec l’Autriche et la Grande-Bretagne. En ce qui concerne nos voisins allemands, le choix de nos concitoyens démontre la volonté de résoudre le conflit fiscal. La balle est maintenant dans leur camp pour y mettre fin. Il n’y aura aucune négociation. Le PLR attend du DFE qu’il mette en place une solution similaire pour les autres pays comme la Grèce.
Le PLR.Les Libéraux-Radicaux se réjouit, que la population ait soutenu le projet du PLR pour les impôts libératoires et ce malgré un énorme investissement de l’alliance contre-nature de l’ASIN et de la Jeunesse Socialiste. Il s’agit aussi d’une victoire pour le PLR qui a soutenu la solution d’un impôt libératoire dès 2009 comme une solution innovatrice et en accord avec nos institutions – par amour de la Suisse.
Contacts:
Philipp Müller, Président PLR.Les Libéraux-Radicaux, 079 330 20 79
Gabi Huber, conseillère nationale et présidente du groupe parlementaire du PLR, 076 331 86 88
Christian Lüscher, Conseiller national, 079 355 37 52
Stefan Brupbacher, Secrétaire général, 079 789 13 81
Matthias Leitner, Chef de campagne, 079 794 32 39
Philippe Miauton, Porte-parole, 079 277 68 41