Jonas Projer élu secrétaire général

Non à l’initiative « Pour la liberté et l’intégrité physique »

Jonas Projer a été élu à l’unanimité par la conférence des présidents des partis cantonaux (CPP). Le Zurichois entrera en fonction le 1er juillet prochain. Le parti remercie Jon Fanzun pour ses deux et demi au service du PLR et lui souhaite le meilleur pour la suite de sa carrière. La CPP s’est également prononcée contre l’initiative « Pour la liberté et l’intégrité physique ».

[Translate to Français:]

La Conférence des présidents des partis cantonaux a siégé en ligne ce soir. Elle a élu à l’unanimité comme nouveau secrétaire général du PLR Suisse, Jonas Projer. Le zurichois est âgé de 42 ans, marié et père de cinq enfants. Il a été rédacteur en chef de la « NZZ am Sonntag » pendant un peu plus de deux ans jusqu’en 2023. Il s’est également intéressé de près à la politique nationale en tant que présentateur de longue date de l’émission « Arena » et directeur des émissions de débat politique de la SRF. Auparavant, Jonas Projer a notamment été correspondant à l’étranger à Bruxelles et correspondant national pour les cantons de Zurich et de Schaffhouse. Il entrera en fonction le 1er juillet prochain

Après un peu plus de deux ans en tant que secrétaire général du PLR Suisse, Jon Fanzun a décidé de chercher un nouveau défi professionnel, permettant ainsi au parti d’aborder les élections fédérales de 2027 avec suffisamment d’avance et avec un nouveau secrétaire général. Il sera remercié lors de l’Assemblée des délégués du 22 juin prochain. La présidence du parti le remercie chaleureusement pour son grand engagement en faveur du parti ainsi que pour la bonne collaboration, toujours collégiale, et lui souhaite le meilleur pour la suite de son parcours professionnel et privé.

Non à l’initiative « Pour la liberté et l’intégrité physique »

Durant sa séance, la CPP s’est prononcée à l’unanimité contre l’initiative « Pour la liberté et l’intégrité physique ». Elle est d’avis que les mesures actuelles sont suffisantes et que personne ne peut être vacciné contre sa volonté. De plus, il est dans les tâches de l’Etat de droit de pouvoir restreindre certains droits fondamentaux ceci uniquement qu’à des conditions strictes.

La CPP a également recommandé à l’Assemblée des délégués du 22 juin prochain de soutenir la réforme de la LPP et de rejeter l’initiative sur la biodiversité.

PLR.Les Libéraux-Radicaux – Rendons la Suisse forte !

Thierry Burkart
Arnaud Bonvin