Des magasins de stations services, situés sur des grands axes routiers avec beaucoup de trafic doivent aujourd'hui fermer chaque nuit une partie de leur assortiment qui n'est pas déstinée à la consommation immédiate. Et cela, malgré le fait que ces magasins soient ouverts. Des voyageurs ont alors le droit d'acheter un café chaud, mais pas de grains de café. Autres exemples, ils ont le droit d'acheter des cervelas froids, mais pas des saucisses à rôtir froides ou bien seulement six bouteilles d'eau minérale séparées mais pas un pack de six bouteilles. Ce sont là des exemples de la situation absurde qui est pratiqué aujourd'hui. Ces règles veulent être abolies par le parlement.
Les opposants défendent une absurdité
Seulement deux douzaines de magasins situées à des restoroutes et sur des grandes voies de circulations sont concernées par ce règlement. Le fait que le peuple doit voter sur l'abolition de régles qui sont contraires au bon sens et qui ne concerne que un petit nombre de points de vente montre que les initiants du referendum ont complètement perdu la tête.
Le PLR.Les Libéraux-Radicaux lutte depuis des années contre une bureaucratie absurde. Désormais, l'opportunité est offerte au peuple de ne pas seulement décider d'acheter en tant que consommateurs, mais de voter et de donner un signal contre les absurdités bureaucratiques – par amour de la Suisse.
Contacts:
Christian Lüscher, conseiller national PLR GE, 079 355 37 52
Markus Hutter, conseiller national PLR ZH, 079 430 24 76
Matthias Leitner, directeur campagne PLR.Les Libéraux-Radicaux, 079 794 32 39
Aurélie Haenni, porte parole romande, 079 315 78 48