Aujourd’hui, les Suissesses et les Suisses ont envoyé un signal clair en acceptant le projet de mise en œuvre de l’impôt minimum de l’OCDE. Cela garantit que les recettes supplémentaires générées resteront en Suisse. Le PLR demande que ces fonds soient utilisés pour développer les infrastructures, car la Suisse doit pouvoir faire face à la croissance démographique actuelle et future. De plus, grâce à la péréquation financière fédérale, les cantons disposeront de recettes supplémentaires qu’ils pourront investir. Le PS a, pour la énième fois, tenté de mettre en danger notre place économique. Il est donc d’autant plus réjouissant de constater que la solution proposée bénéficie d’un large soutien grâce à un oui clair.
Pour une protection efficace du climat
La loi sur le climat mise sur les incitations et sur l’innovation plutôt que sur les interdictions et le refus de la technologie. Avec le oui, une majorité soutient un compromis typiquement suisse. Il est regrettable que l’UDC se soit autant opposée à trouver des solutions. Le PLR est convaincu que les concepts libéraux sont la bonne voie pour atteindre les objectifs climatiques. Les mesures envisagées par la loi entraînent une augmentation de la demande en électricité. Pour le PLR, il est donc clair qu’il faut construire rapidement de nouvelles capacités de production d’électricité pour répondre à la demande. Malheureusement, les projets sont souvent retardés et combattus par les partis de gauche et les organisations environnementales.
Une nette majorité en faveur de la loi COVID-19
Avec un troisième oui à la loi COVID-19, une nette majorité soutient la prolongation de certaines dispositions qui sont limitées dans le temps. Le PLR a soutenu le projet de loi car les modifications apportées permettront de protéger rapidement les personnes à risque et le système de santé en cas de besoin. De plus, la liberté de voyager est préservée.
PLR.Les Libéraux-Radicaux – Rendons la Suisse forte !