L’Assemblée des délégués est l’organe suprême du Parti suisse. Elle décide des principes, des objectifs et du programme du parti, elle examine le rapport du Comité directeur relatif à la réalisation du programme du Parti et élit la direction partisane du PLR.Les Libéraux-Radicaux Suisse. Elle prend également position définitivement sur les questions de principe ou sur des questions politiques actuelles importantes, sur proposition du Comité directeur ou de la Conférence des présidents. De même, elle décide du lancement d’initiatives populaires fédérales.

Journée du PLR : lien des photos et vidéos 

Communiqués des Assemblées des délégués

Les délégués prennent position sur les votations

Le paysage politique est toujours plus fragmenté et polarisé, ce qui est loin d’être une bonne nouvelle pour la Suisse, la recherche de majorités devenant toujours plus compliquée. Le PLR prend un nouvel élan libéral et s’engagera pour que de réelles solutions soient trouvées. Aujourd’hui, à Schindellegi, près de 330 délégués ont affirmé leur volonté d’avancer. Ils ont pris position sur les votations du 9 février prochain et ont d’ores et déjà nettement rejeté l’initiative de résiliation. Enfin, ils se sont clairement exprimés en faveur d’un soutien à l’initiative sur les rentes, récemment déposée par les Jeunes Libéraux-Radicaux.

Lire la suite

Les délégués plébiscitent la responsabilité individuelle, l’innovation, et de la vérité des coûts

Liberté, Cohésion, Innovation – Ces trois valeurs du PLR.Les Libéraux-Radicaux reposent sur le principe de responsabilité. Il est de notre devoir de sauvegarder les ressources naturelles pour les générations futures. Les conséquences de l’action humaine, à l’instar du changement climatique et du déclin de la biodiversité, constituent un enjeu considérable. Pas moins de 78% de nos membres souhaitent un engagement plus conséquent. L’Assemblée des délégués d’aujourd’hui a marqué la fin d’un large processus de consultation, profondément démocratique, qui s’est étendu sur plusieurs mois. Nous en avons extrait une solide et ambitieuse position libérale-radicale en matière de politique climatique et environnementale, largement soutenue par les différents organes du parti. Cette position repose sur les principes libéraux-radicaux de responsabilité individuelle, d’innovation et de vérité des coûts, et guidera notre politique pour les années à venir. Le PLR s’emploiera à mettre en œuvre les principes adoptés à tous les niveaux fédéraux.

Lire la suite