Congress ALDE

8 novembre 2018 jusqu'au 10 novembre 2018

Participez en tant que délégués au Congrès de l'ALDE

 

Dates: du jeudi 8 novembre (12h00) au samedi 10 novembre (14h00) 2018

Lieu: Madrid Marriott Auditorium, Av. de Aragón 400, ES-28022 Madrid (proche de l'aéroport Madrid Barajas)

Qui: tous les membres du PLR Suisse (partis cantonaux, PLR Femmes, Jeunes libéraux-radicaux, Radigal, PLR Service Public, PLR International)

Frais de voyage: les frais de voyage et d'hébergement sont à la charge des participants, qui s'organisent individuellement.

Langue: la langue du Congrès est l'anglais

Attentes: en tant que délégué, vous assistez à l'ensemble du Congrès. Vous représentez le PLR et nouez des contacts, échangez des idées et participez aux votes ainsi qu'aux élections, comme convenu avec la direction du parti. Vous recevrez au préalable la documentation nécessaire et participerez aux réunions de délégation pendant le Congrès (ces "delegation meetings" sont mentionnés dans le programme et seront signalés sur place). Par la suite, nous vous encourageons à présenter un rapport relatif au Congrès auprès de votre section.

Inscription: les inscriptions des délégués doivent être validées par le PLR International. Inscrivez-vous ici.

Enregistrement: en plus de votre inscription auprès du PLR International, vous devez vous enregistrer ici auprès de l'ALDE.

Coûts: l'ALDE facture l'entrée 25€ en ligne et 35€ sur place

Informations complémentaires: vous trouvez toutes les informations concernant le programme, l'arrivée, l'hébergement, etc. sur le site web de l'ALDE

Confirmation de votre inscription : nous vous confirmerons les inscriptions à partir du 23.09.2018, afin que vous puissiez organiser votre voyage. Le PLR peut envoyer une délégation de 14 délégués avec droit de vote, que nous attribuons aux sections en tentant de les répartir de manière équilibrée. La participation au Congrès reste également possible sans droit de vote.

Conseils pratiques :  le Congrès se déroule à proximité immédiate de l'aéroport international de Madrid Barajas, ce qui en rend l'accès plus pratique (par exemple, prendre un des vols Swiss ou Iberia le matin au départ de Zurich est suffisants). Cependant, nous vous recommandons de réserver un hôtel ou un Airbnb à proximité le plus tôt possible, car de nombreuses chambres seront bientôt occupées.

Plus d'informations : le Congrès annuel de l'ADLE rassemble plus de 1.000 représentants de plus de 60 partis démocratiques libéraux de toute l'Europe, c'est-à-dire également de l'extérieur de l'UE. De nombreux membres du gouvernement et du Parlement de ces partis y sont présents. Le congrès promet des discussions passionnantes, des contacts intéressants, des discours captivants et beaucoup d'esprit libéral.

Des résolutions politiques sur des questions d'actualité sont également adoptées et des orientations communes des partis libéraux-démocrates au sein du Conseil européen, dont la Suisse est membre, et de l'UE, y sont définies.

Le Congrès propose également une série de workshops très intéressants sur divers sujets, allant de possibilités de campaigning innovantes à des workshops abordant les thèmes de la sécurité et de la politique étrangère.

Avons-nous éveillé votre intérêt ? N'hésitez pas à nous contacter. Nous nous réjouissons de votre participation.

Roger Kölbener,

Président PLR International

Contact : koelbener@fdp-international.com

Newsletter

Se désabonner