Assemblée des délégués à Flawil

4 mai 2019 -

Chères déléguées,

Chers délégués,

Nous avons le plaisir de vous convier à la prochaine Assemblée, qui se tiendra dans le canton d’origine de notre nouvelle conseillère fédérale, Karin Keller-Sutter. Elle évoquera, au cours d’une interview personnelle, ses 124 premiers jours de mandat et reviendra sur les objets soumis en votation le 19 mai prochain. Comme à l’accoutumée, cette Assemblée des délégués sera également l’occasion de vous soumettre le rapport annuel, qui rend compte des activités du parti et du groupe parlementaire. Il sera disponible dès le lundi 29.04.2019 sur notre site internet.

 

Présentation de la campagne pour les élections fédérales 2019

Le 20 octobre prochain, la population sera amenée à élire un nouveau Parlement. Ces élections sont décisives : elles définiront le développement que suivra la Suisse au cours des quatre prochaines années. Nous sommes actuellement en plein préparatifs de la campagne pour les élections de cet automne. Le moment est venu de vous présenter les points les plus importants points de notre campagne :

  • Quelle est notre stratégie?
  • Comment notre campagne électorale peut-elle refléter la Vision adoptée par les délégués ?
  • Quels thèmes doivent être traités et quelle est la position du PLR à leur sujet ?
  • Comment allons-nous nous présenter et quels seront nos supports promotionnels ?
  • Quels sont les moments forts à venir au cours de ces prochains mois ?

Nous aurons également l’occasion d’en savoir plus sur la campagne « porte à porte » et si cette dernière s’est révélée fructueuse dans les cantons pilotes.

Nous vous inviterons ensuite à prendre position sur l’objet suivant :

Résolution prévoyance vieillesse

Dans cette résolution, le PLR réaffirme les axes de sa politique en matière de prévoyance vieillesse. Notre système reste, certes, un modèle à l’international, mais des réformes de fond doivent cependant être menées rapidement. Une flexibilisation du départ à la retraite, accompagnée d’incitations à rester actif plus longtemps, est prioritaire. Des adaptations structurelles de l’AVS aux nouvelles réalités démographiques devront être effectuées dès la prochaine législature. Afin de garantir nos rentes futures et éviter toute redistribution injuste des jeunes actifs aux retraités, les paramètres déterminant le montant des rentes du 2ème pilier doivent être dépolitisés. Enfin, le potentiel du 3ème pilier doit être mieux exploité.

Nous nous réjouissons de votre participation à Flawil !

Meilleures salutations,

PLR.Les Libéraux-Radicaux

Newsletter

Se désabonner