Le 19 juin, le canton de Neuchâtel a adopté à une large majorité une réforme fiscale avant-gardiste, pragmatique et équilibrée. Loin de transformer Neuchâtel en paradis fiscal, elle le place en position très favorable pour conserver ses entreprises et leur centre de décision, respectivement les faire s'installer.
Interview de Fulvio Pelli dans Le Temps du samedi 23 avril 2011
Fulvio Pelli réagit aux propos d’Urs Schwaller : le PLR ne perdra pas son âme dans des alliances tactiques. « Je ne mange pas de ce pain-là », dit-il. Pour le président du parti, « le PLR est à la droite du centre et personne n’est obligé de discuter avec nous. »
Ironie du sort! Le jour même où j’ai été élu comme représentant de la FMH à la vice-présidence de l’Union suisse des professions libérales (USPL), la société fraîchement fondée «Médecins de familles Suisse» lançait l’initiative populaire «Oui à la médecine de famille». Cette initiative entend introduire le texte suivant dans la Constitution: «(…), la Confédération et les cantons veillent à ce que la population dispose d’une offre de soins médicaux suffisante, accessible à tous, complète et de haute qualité fournie par des médecins de famille».
écrit par Martine Brunschwig Graf, conseillère nationale GE
Première nouvelle : la fin du remboursement des lunettes pour enfants a fait baisser leur prix ! Voilà ce que l’on apprend après trois mois d’application de la nouvelle décision de notre conseiller fédéral Didier Burkhalter de ne plus prendre en compte le remboursement des lunettes dans l’assurance maladie de base.
Fier comme Artaban, Christian Levrat vient de présenter la plate-forme électorale en dix points du parti socialiste, « le parti de l’intérêt général » d’un petit cinquième de l’électorat. Et le chef des camarades d’insister sur le modernisme de sa vision de la Suisse. Or une lecture critique, même superficielle, en démontre la ringardise. Sans même évoquer une rhétorique de lutte des classes, aux antipodes de la réalité vécue par les habitants de ce pays. Bref, plutôt que par le modernisme, c’est par le misérabilisme que le PS se profile en 2011.
écrit par Christian Luscher, Conseiller national GE
L’Assemblée fédérale a décidé d’approuver et de mettre en œuvre la Convention du Conseil de l’Europe sur la cybercriminalité, entrée en vigueur le 1er juillet 2004 et que la Suisse avait signée en 2001. Nul abandon de la souveraineté suisse dans la poursuite des infractions, comme le craignait l’UDC. Pas d’adhésion aveugle au droit européen non plus comme le demandait le Parti socialiste, qui essaie systématiquement de nous faire entrer dans l’Europe par la petite porte.
écrit par Fulvio Pelli, Président PLR.Les Libéraux-Radicaux
Alors que d'autres pays sont confrontés à des problèmes majeurs, la Suisse reste prospère et solide. Cette excellente situation, nous la devons aux valeurs essentielles de la Suisse que sont la responsabilité, l'engagement, le courage et la stabilité. Des valeurs qui ont fait leurs preuves depuis des décennies. Cependant, notre prospérité, notre stabilité et nos valeurs sont menacées ! En effet, les pays frappés par la crise exercent une pression sur nous, les assurances sociales sont au bord du gouffre et l’apparition de nombreux pays émergeants constitue un véritable défi pour l’économie occidentale.
Suite à la crise financière et vu la faiblesse de l'Euro, la conjoncture reste fragile pour de nombreuses entreprises actives notamment sur les marchés d'exportation ou soumises à une forte pression de l’importation. Dans cette situation, il est capital pour la Suisse que la zone Euro et sa monnaie se renforcent. A ces fins, le Fonds monétaire international (FMI) joue un rôle central en tant que prêteur (sous conditions) aux Etats en difficultés. Ces derniers doivent en effet réaliser des réformes profondes dans leur fonctionnement pour obtenir le soutien du FMI.