Le PLR se réjouit de la candidature du Conseiller d'Etat Pierre Maudet

Le groupe parlementaire évaluera les candidats le 1er septembre

Le PLR.Les Libéraux-Radicaux se réjouit de la nomination du Conseiller d'Etat genevois Pierre Maudet par le PLR.Les Libéraux-Radicaux Genève pour l'élection au Conseil fédéral. En charge du département de la sécurité et de l'économie (DSE), Pierre Maudet a prouvé son aptitude à exercer la fonction exigeante de conseiller fédéral. Les partis cantonaux et les organisations proches ont jusqu'au 11 août 2017 pour déposer leurs recommandations auprès du secrétariat général.

L'Assemblée fédérale élira probablement le 20 septembre prochain le successeur au conseiller fédéral Didier Burkhalter. Il est incontesté que le PLR dispose du futur siège vacant au Conseil fédéral. Avec une force électorale de 16.4 %, le PLR est clairement le troisième parti de Suisse.

 

Agenda

  • Les partis cantonaux et les organisations proches au sens des statuts du PLR, sont invités à présenter des candidatures auprès du secrétariat général du PLR.Les Libéraux-Radicaux suisse jusqu'au 11 août 2017.
  • Le Comité directeur du parti analysera les candidatures reçues et présentera les résultats de ses délibérations au Groupe parlementaire libéral-radical.
  • Le Groupe parlementaire discutera de la succession au Conseil fédéral lors de sa séance du 1er septembre 2017. D'autres décisions seront prises lors des séances du groupe parlementaire de la session d'automne.

Liberté, Cohésion et Innovation – par amour de la Suisse.


Contacts
Samuel Lanz, secrétaire général, 079 766 38 86
Georg Därendinger, chef de la communication, 079 590 98 77
Karine Barras, porte-parole romande, 078 795 29 85