Communiqués de presse

Aucune pression dans le temps pour un accord cadre institutionnel

Avec l'ouverture de la procédure de consultation pour l'application de l'Art. 121a Cst., le Conseil fédéral précise l'orientation qu'il souhaite prendre. Le PLR. Les Libéraux-Radicaux salue de manière générale que la valeur seuil prévue, à partir de laquelle l'obligation de communiquer les postes vacants doit être mise en vigueur, soit relativement basse. Nous nous réjouissons de l'orientation générale choisie par le Conseil fédéral, mais nous communiquerons en détail lors de notre réponse de consultation. Nous devrons examiner au mieux un modèle qui ne prévoit pas des valeurs seuil trop rigides, mais opère avec flexibilité.

Lire la suite

Moins de réglementation et pas de cloisonnement du marché

Afin de réduire les prix excessifs à l'importation de marchandises, il est nécessaire de supprimer les obstacles commerciaux. Plus de réglementations et de cloisonnement du marché ne sont pas d'un grand secours. C'est ce qu'a fait savoir la Commission de l'économie et des redevances du Conseil des Etats. Elle a donc décidé de soumettre différentes interventions parlementaires allant dans ce sens.

Lire la suite
Berne,

Le parti entame la procédure de sélection pour la succession du CF Didier Burkhalter

Le PLR.Les Libéraux-Radicaux remercie le conseiller fédéral Didier Burkhalter pour son inlassable engagement au service de notre pays. Il termine sa carrière après un engagement politique d'une trentaine d'années. Avec une force électorale de 16,4%, le PLR est clairement le troisième plus grand parti du pays. Dès lors, il est incontesté que le PLR dispose du futur siège vacant au Conseil fédéral. Les partis cantonaux et les organisations proches ont jusqu'au 11 août 2017 pour déposer leurs recommandations auprès du secrétariat général.

Lire la suite

Recherche

Flux RSS

S'abonner

Newsletter

Se désabonner