Blog

Une quête pour un retour aux sources

Benoît Genecand, conseiller national genevois – l’homme aux rencontres humaines
Olivier Français, conseiller aux Etats – le sportif émérite

 

Lire la suite

La session d’automne 2018 sera dominée par l’un des objets les plus importants de cette législature : le Projet fiscal 17. Par ailleurs – et c’est une première – aucune initiative populaire n’est à l’ordre du jour, ce qui ne veut bien sûr pas dire que nous allons nous ennuyer dans la Berne fédérale au cours des trois prochaines semaines. Les objets suivants promettent en effet de nous tenir bien occupés :

par Hugues Hiltpold, Vice-président du groupe libéral-radical

Lire la suite

...rejetons les deux initiatives agricoles le 23 septembre !

Si ces deux initiatives venaient à être acceptées, leur mise en œuvre aurait des conséquences désastreuses pour le développement de notre agriculture : toujours plus de contraintes administratives, sans compter la perte de valeur ajoutée des produits suisses.

Lire la suite

La numérisation entraine un changement durable dans notre vie et nous pousse à en repenser les processus et l’organisation, tant dans le secteur privé que dans le secteur public. L’administration fédérale a elle aussi reconnu les chances que nous offre la numérisation et a lancé quelques intéressants projets visant à simplifier les processus dont la population, les entreprises, mais aussi les cantons peuvent potentiellement tirer profit.

Lire la suite

Je m’appelle Ivan, je viens du Tessin, j’ai fait mes études à l’Université de Lausanne et j’ai commencé à travailler dans la team campagnes du PLR Suisse en février 2018. Jusqu’à présent, j’ai eu l’occasion de participer à de nombreux événements du parti, au cours desquels j’ai pu rencontrer différentes personnes : des parlementaires, des présidents et secrétaires de sections cantonales et même les conseillers fédéraux PLR.
 

Lire la suite

Nos objectifs électoraux : gagner ensemble et dépasser le PS. Notre principale mission est d’assurer le modèle à succès suisse pour les générations futures. L’accent est mis sur la classe moyenne, car elle représente le fondement de la Suisse. Pour atteindre nos objectifs, nous devons aussi obtenir des majorités avec d’autres partis, sans pour autant renier nos origines libérales.

Lire la suite