Une politique climatique et environnementale libérale et proche de la population

La politique doit se préoccuper des thèmes qui nous touchent toutes et tous. Parmi ceux-ci figure notamment la nécessité de prendre des mesures efficaces en faveur d’une politique climatique et environnementale forte. Des mesures qui doivent toutefois être proches de la population. C’est la raison pour laquelle nous avons mené une large consultation auprès de notre base afin de définir une position globale en matière de politique climatique et environnementale. Cette page est entièrement consacrée à notre sondage ainsi qu’à notre position pour une politique climatique et environnementale libérale-radicale.

 


Mise en oeuvre du papier de position "Une politique climatique et environnementale libéral-radicale" - Résultats du groupe LR - état au 1er octobre 2019



Position pour une politique climatique et environnementale libérale-radicale.

Les délégués plébiscitent la responsabilité individuelle, l’innovation, et de la vérité des coûts

Liberté, Cohésion, Innovation – Ces trois valeurs du PLR.Les Libéraux-Radicaux reposent sur le principe de responsabilité. Il est de notre devoir de sauvegarder les ressources naturelles pour les générations futures. Les conséquences de l’action humaine, à l’instar du changement climatique et du déclin de la biodiversité, constituent un enjeu considérable. Pas moins de 78% de nos membres souhaitent un engagement plus conséquent. L’Assemblée des délégués d’aujourd’hui a marqué la fin d’un large processus de consultation, profondément démocratique, qui s’est étendu sur plusieurs mois. Nous en avons extrait une solide et ambitieuse position libérale-radicale en matière de politique climatique et environnementale, largement soutenue par les différents organes du parti. Cette position repose sur les principes libéraux-radicaux de responsabilité individuelle, d’innovation et de vérité des coûts, et guidera notre politique pour les années à venir. Le PLR s’emploiera à mettre en œuvre les principes adoptés à tous les niveaux fédéraux.

Lire la suite


Assemblée des délégués du 22 juin

Blog de Petra Gössi à propos des décisions des délégués