Avec sa nouvelle stratégie, le PLR prend parti pour les générations futures : nous voulons trouver des solutions libérales adaptées pour que nos enfants et petits-enfants aient accès à une place économique attrayante, des services sociaux sûrs et un cadre de vie intact. Ces trois sujets doivent être largement discutés au moyen d'un sondage auprès des membres.
 

De quoi s’agit-il ?

C’est en particulier en temps de crise que nous devons poser les jalons qui nous permettront de garantir et développer le modèle suisse qui a fait ses preuves. Avec sa stratégie ciblée sur trois domaines centraux, le PLR veut montrer à quoi ressemble une politique libérale tournée vers les générations futures :

  • Pour une place économique attrayante, qui nous garantisse à tous un emploi à l'avenir, afin que nous puissions mener notre vie de manière autonome.
  • Pour des assurances sociales sûres, afin que nos enfants et petits-enfants puissent également bénéficier des mêmes services de prévention et de santé que les générations actuelles.
  • Pour un cadre de vie intact, tant en termes d'environnement que d'infrastructures et d'approvisionnement en énergie.

Vos réponses à ces importants défis serviront de base à l’élaboration d’une stratégie à long terme qui permettra aux générations futures de s’épanouir, tout en bénéficiant des meilleures perspectives d’avenir. 

Sondage: 

Notre sondage auprès des membres est terminé. Cliquez ici pour accéder au rapport complet de gfs.bern. Retrouvez ici notre communiqué.