PLR.Les Libéraux-Radicaux se réjouit de la candidature de la conseillère aux États Karin Keller-Sutter

La section cantonale st-galloise nomme sa candidate au Conseil fédéral

Le PLR Suisse se réjouit de la candidature de la conseillère aux États st-gallois Karin Keller-Sutter. Elle s’est illustrée en tant que conseillère communale, députée au Grand Conseil, conseillère d’État et maintenant, présidente du Conseil des États. Son engagement au sein du comité de direction de l’Union patronale suisse ou encore ses nombreux mandats au sein de différents conseils d’administration lui ont permis d’être bien intégrée dans le secteur de l’économie.

Aujourd’hui, le PLR St-Gall a nommé sa conseillère aux États, Karin Keller-Sutter, pour l’élection complémentaire au Conseil fédéral. Elle s’est illustrée en tant que conseillère communale, députée au Grand Conseil, conseillère d’État et maintenant, présidente du Conseil des États. Son engagement au sein du comité de direction de l’Union patronale suisse ou encore ses nombreux mandats au sein de différents conseils d’administration lui ont permis d’être bien intégrée dans le secteur de l’économie. Si d’autres personnalités du parti sont intéressées par le poste, elles sont invitées à soumettre leur candidature à leur parti cantonal ou à une organisation proche du parti jusqu'au 24 octobre 2018. Au cours des prochaines semaines, le PLR réalisera plusieurs roadshows avec tous les candidats nommés. Le 9 novembre prochain, après un examen approfondi, le Comité directeur fera sa recommandation à l’attention du groupe libéral-radical. Le 16 novembre, ce dernier procédera à une nomination officielle qui sera proposée à l'Assemblée fédérale pour l’élection complémentaire, qui aura probablement lieu le 5 décembre prochain.

Un profil clair pour succéder à Johann Schneider-Ammann

Le PLR Suisse a défini avec clarté le profil requis pour la personne qui succédera à Johann Schneider-Ammann. Les cantons et les organisations proches du parti, telles que mentionnées dans les statuts, sont invités à proposer des candidats dotés d'une réputation irréprochable, d'une grande expérience et faisant preuve d'un fort engagement pour le PLR depuis de nombreuses années. La personne appropriée se doit crédible, à l'aise avec les médias et bien intégrée dans la population. Elle fait preuve de force de persuasion, tout en accordant de l'importance à une politique consensuelle.

Retrouvez toutes les informations relatives à l’élection complémentaire au Conseil fédéral sur : https://www.plr.ch/actualites/election-au-conseil-federal-2018/

PLR.Les Libéraux-Radicaux. Avancer ensemble.

Petra Gössi