Le PLR devient le 1er parti au Conseil communal de Morges !

Il s’agit maintenant de poursuivre sur cette excellente lancée en vue du second tour.

Le PLR Ville de Morges se réjouit des brillants résultats du jour qui font du PLR le 1er parti au Conseil communal morgien ! Et du côté de l’élection à la Municipalité, les scores de nos trois candidat.e.s sont réjouissants. Nous tenons à remercier chaleureusement toutes les électrices et tous les électeurs qui ont accordé leur confiance aux candidat.e.s PLR. Le PLR morgien est ravi d’avoir pu compter sur 55 candidat.e.s aussi motivés, sur une équipe campagne qui a su innover et sur des militant.e.s très engagés sans qui rien de tout ceci n’aurait été possible. Malgré une situation sanitaire rendant toute action compliquée et imposant une distanciation sociale, le PLR a su convaincre par une campagne de terrain proche de la population. Le parti se réunira en assemblée générale demain soir pour prendre les décisions stratégiques en lien avec le second tour à la Municipalité qui aura lieu le 28 mars prochain.

Résultats réjouissants à la Municipalité : BRAVO à nos trois candidat.e.s !
Le PLR Ville de Morges se réjouit des scores plus qu’honorables obtenus par ses trois candidat.e.s à la Municipalité, Mélanie Wyss (1805 voix), Jean-Jacques Aubert (1662 voix) et Laurent Pellegrino (1584 voix). Cela montre que les bilans de nos deux Municipaux sortants, Mélanie Wyss et Jean-Jacques Aubert, sont largement reconnus, même au-delà du PLR. D’autre part, les compétences de notre Conseiller communal – deux fois président du Conseil, Laurent Pellegrino, ont également convaincu l’électorat. Aujourd’hui, le PLR a progressé par rapport à 2016, tandis que la gauche n’a pas réussi son pari alors même que Les Verts et le Parti socialiste faisaient liste commune. Si nous pouvons être confiants pour le second tour, rien n’est encore gagné. Nous ne relâcherons pas nos efforts. La campagne de terrain proche de la population a porté ses fruits et sera poursuivie. C’est seulement en ayant conscience des préoccupations que nous pouvons prendre les bonnes décisions pour les Morgiennes et les Morgiens. Les résultats seront analysés en détail et la stratégie pour le second tour à la Municipalité sera arrêtée lors de notre assemblée générale qui aura lieu demain soir.

Le PLR devient le 1er parti au Conseil communal de Morges
Comme une bonne nouvelle arrive rarement seule, alors que le PLR était, pour seulement 1 siège, le 2ème parti au Conseil communal morgien, il y devient aujourd’hui la 1ère force politique de la Ville avec 31 sièges. Cet excellent résultat nous ravit. Il est le fruit d’un travail qui a pu être mené grâce à 55 candidat.e.s motivés, à une équipe campagne qui a su innover malgré la situation sanitaire et à des militant.e.s engagés. Nous remercions toutes les électrices et tous les électeurs qui partagent nos idées et nos valeurs, à qui nous devons en grande partie cette réussite. C’est avec force et conviction que notre parti représentera celles et ceux qui nous ont accordé leur confiance. Ce qui est d’autant plus réjouissant est que de nombreux jeunes et nouveaux membres du Conseil communal ont aujourd’hui été élus et qu’ils insuffleront à coup sûr un vent de fraicheur et de dynamisme sur le groupe, ainsi que sur le Conseil dans son ensemble. Le PLR Ville de Morges se réjouit déjà de la campagne pour le second tour, un nouveau succès est à portée de main.


Résultats :

  • Municipalité (1er tour) : Résultats disponibles sur le site de la Ville de Morges en cliquant ici.
  • Conseil communal : Résultats disponibles sur le site de la Ville de Morges en cliquant ici.

Contacts :

  • Baptiste Müller, président du comité de campagne, 079 265 83 02
  • Richard Bouvier, président du PLR Ville de Morges, 079 417 71 63
Baptiste Müller
Richard Bouvier