Le PLR renforce son équipe de communication

Arnaud Bonvin pilote la stratégie

Le PLR.Les Libéraux-Radicaux accueille plusieurs nouveaux collaborateurs au sein du département de la communication du secrétariat général. Arnaud Bonvin est désormais le nouveau chef de la communication. La responsabilité pour la communication régionale sera à l'avenir partagée par Karin Müller pour la Suisse alémanique et Floriane Wyss pour la Suisse latine. Floriane Wyss et Karin Müller prendront leurs fonctions respectivement en décembre 2020 et au plus tard en mars 2021. D'ici là, Arnaud Bonvin et Marco Wölfli, responsable de la communication interne, seront les personnes de contact pour les médias.

Le PLR Suisse réorganise et renforce sa communication afin de se positionner plus largement et, en particulier, poursuivre les développements stratégiques à long terme. Depuis le début du mois de novembre, Arnaud Bonvin, 37 ans, est à la tête de la communication et est responsable de la communication stratégique du parti. Originaire de Genève, il a déjà travaillé pour le PLR Suisse de 2013 à 2017 en tant que secrétaire romand et porte-parole pour la Suisse romande. Il a ensuite travaillé pour la RTS dans le domaine de la communication en ligne et de la communication d’entreprise. Plus récemment, Arnaud Bonvin était responsable des réseaux sociaux au sein du DFAE.

« Avec Arnaud Bonvin, le PLR se dote d'un spécialiste de la communication au bénéfice d’une grande expérience, notamment en matière de médias électroniques, mais également d’une parfaite connaissance du parti et de son fonctionnement», se réjouit Fanny Noghero, secrétaire générale du PLR.Les Libéraux-Radicaux.

Floriane Wyss, nouvelle responsable communication pour la Suisse latine
Dès le 1er décembre 2020, Floriane Wyss reprendra le poste de responsable de la communication pour la Suisse latine. Pour elle aussi, c'est un retour au secrétariat général à Berne. Jusqu'en décembre 2019, elle a fait partie de l'équipe de campagne et était responsable des relations avec les cantons latins. Elle a ensuite occupé le poste de secrétaire générale du PLR Vaud.

Karin Müller, nouvelle responsable communication pour la Suisse alémanique
Cette Soleuroise de 56 ans est actuellement porte-parole dans le domaine de la santé. Elle a de nombreuses années d'expérience en tant que journaliste (notamment Blick, Tele24, Tages-Anzeiger) et en communication politique en tant que cheffe de la communication du département de la santé et des affaires sociales du canton d'Argovie. Karin Müller commencera à travailler pour le PLR Suisse au plus tard en mars 2021.

Marco Wölfli, nouveau responsable de la communication interne
Le PLR Suisse souhaite améliorer encore la communication interne avec les sections cantonales et locales. Cette mission est confiée depuis le 1er octobre à Marco Wölfli, responsable de la communication interne. Agé de 31 ans, ce spécialiste des relations publiques a travaillé pendant dix ans pour divers médias. Jusqu’à l’arrivée de Karin Müller, Marco Wölfli sera, aux côtés d’Arnaud Bonvin, la personne de contact pour les médias de Suisse alémanique.

Martin Stucki, responsable de la communication pour la Suisse alémanique, et Julien Deffaugt, responsable de la communication pour la Suisse latine ad intérim, ont quitté le PLR Suisse fin octobre. Nous les remercions pour leur travail et leur souhaitons plein succès pour la suite de leur carrière.
 
PLR.Les Libéraux-Radicaux. Avancer ensemble.

Arnaud Bonvin
Marco Wölfli