Le PLR dit NON à la réforme de la prévoyance vieillesse 2020

Contre-projet à l’initiative « Pour la sécurité alimentaire »

La réforme de prévoyance vieillesse qui sera soumise au vote cet automne est injuste. Elle désavantage de nombreuses personnes et ne résout pas les problèmes existants. Les délégués du PLR.Les Libéraux-Radicaux refusent clairement cette pseudo réforme par 256 voix contre, 5 voix pour et 4 abstentions. Le PLR soutient en revanche le contre-projet direct à l’initiative « Pour la sécurité alimentaire ». C’est avec de vifs applaudissements que les délégués ont remercié le conseiller fédéral Didier Burkhalter, qui se retirera fin octobre après huit ans au Conseil fédéral. Nous saluons également la création du nouveau parti cantonal d’Appenzell Rhodes-Intérieures.

la présidente du parti Petra Gössi dans son discours d’ouverture. Une réforme en soi est très importante, cependant celle-ci est mal construite et ne fait qu’empirer le problème financier de l’AVS, selon la présidente du parti. La prévoyance vieillesse 2020 aurait dû garantir le financement de l’AVS, mais elle manque complètement sa cible. Au lieu d’assainir l’AVS, on a choisi d’user du principe de l’arrosoir en l’augmentant ce qui la met clairement en danger. En effet, les finances de l’AVS ne peuvent pas supporter les coûts d’une augmentation de 70 francs pour les nouveaux rentiers. Le PLR s’engage de toutes ses forces contre ce projet et mènera par conséquent la campagne d’opposition jusqu’au 24 septembre 2017. Les délégués ont clairement refusé l’arrêté fédéral concernant le financement additionnel de l’AVS et la loi fédérale sur la réforme de la prévoyance vieillesse 2020 par 256 voix contre, 5 voix pour et 4 abstentions. Vendredi, les présidents des partis cantonaux ont soutenu le contre-projet direct à l’initiative « Pour la sécurité alimentaire » par 28voix pour, 2 voix contre et 1 abstention.

Un immense merci Didier Burkhalter !

Les délégués ont remercié Didier Burkhalter pour son inlassable engagement au service de notre pays. Il met fin à sa carrière politique après un engagement de plus de 30 ans. Il a toujours défendu les intérêts publics face aux intérêts privés et a été un fervent défenseur des intérêts et des valeurs de notre pays – même lorsque le vent ne lui était pas favorable. « Didier Burkhalter s’est engagé de toutes ses forces pour le bien commun. Il a toujours agi afin de créer les meilleures conditions-cadre possible. Didier Burkhalter s’est battu en première ligne pour une politique orientée vers les solutions, en prenant particulièrement en considération les relations de notre pays avec nos voisins. », a souligné Petra Gössi.

Bienvenue au PLR.Les Libéraux-Radicaux Appenzell Rhodes-Intérieures !

123 ans après la fondation de feu le Parti Radical Démocratique Suisse, le dernier canton où le parti n’était pas représenté a rejoint les rangs libéraux-radicaux. Le 9 juin dernier, le parti cantonal d’Appenzell Rhodes-Intérieures est né par la signature des statuts. « Je me réjouis que la section cantonale fasse désormais partie des rangs du PLR », dit Petra Gössi. Ainsi, le PLR est le seul parti populaire représenté dans toute la Suisse et ayant des sections dans tous les cantons.

Liberté, Cohésion et Innovation – par amour de la Suisse.