La Suisse en veut. Avancer ensemble.

Depuis aujourd’hui, nos affiches « La Suisse en veut. Avancer ensemble. » sont visibles dans toute la Suisse. Le PLR lance ainsi la première phase de sa campagne électorale sous le signe de la volonté, vertu qui a fait de notre pays ce qu’il est aujourd’hui.

Par Petra Gössi, présidente du parti

news

La volonté est typiquement Suisse. Ne dit-on pas de notre pays qu’il est une « Willensnation », une nation fondée sur la volonté ? Non seulement au sens de la cohésion, mais également au travers de sa population, mue par la volonté de sans cesse vouloir aller de l’avant. La volonté est à l’origine de toute action, de tout changement, mais aussi du progrès et du succès. Mais la volonté ne peut se développer que dans un cadre libéral. Tout un chacun doit pouvoir être libre de penser et de s’exprimer. Ce n’est qu’ainsi que la volonté peut être le moteur de changement !

Mais la volonté à elle seule ne suffit pas. Elle doit être guidée par des objectifs et entraînée par la motivation pour pouvoir faire face aux coups durs. Enfin, donner vie à sa volonté demande une bonne dose de courage. C’est la volonté qui, dès le départ, fait la différence entre le possible et l’impossible. Nous, les Suisses, avons toujours démontré que nous en sommes capables.

Le PLR est le parti de toute celles et ceux qui en veulent. Nous défendons les droits fondamentaux libéraux-radicaux et ouvrons la voie à ceux qui ont la volonté d’atteindre leurs objectifs ou de donner vie à leurs idées. Nous voulons encourager la population à en vouloir plus, à oser plus, à pouvoir plus et à atteindre ses objectifs. Nous assumons nos responsabilités et nous engageons afin que la Suisse avance. Les problèmes, nous ne voulons pas seulement les relever ou les exploiter, nous voulons les résoudre.

La Suisse en veut. Le PLR en veut. Avancer ensemble.

Et vous ?