La campagne au Conseil d’Etat démarre : des forces de proposition d’un parti tourné vers l’avenir

Une croissance qualitative nécessaire pour notre canton

Basée sur la liberté, la campagne du PLR Vaud veut développer pour le canton des projets qui seront à la fois favorables aux individus, aux entreprises et à l’environnement. C’est en innovant et en agissant avec des propositions concrètes et non en interdisant que nous pourrons surmonter la crise écologique.

 

Les candidats du PLR Vaud au Conseil d’Etat s’engagent pour que l’emploi soit valorisé et que l’Etat soit au service des citoyens pour développer des projets garantissant la compétitivité du canton. Réunis en conférence de presse, les trois candidats, la conseillère d’Etat Christelle Luisier, la conseillère nationale Isabelle Moret et le conseiller national Frédéric Borloz, ont présenté certains des projets qu’ils vont porter pendant cette campagne.

Depuis son entrée en fonction au Conseil d’Etat, Christelle Luisier s’engage avec détermination sur le thème de la durabilité, convaincue que ce défi global sera relevé en tenant compte de toutes les régions et grâce à des actions concrètes au niveau local notamment. Elle a ainsi mis en place un soutien pour les communes dans leurs démarches en faveur du climat.

La Conseillère d’Etat l’affirme : « Ces évolutions sont une opportunité pour penser les métiers de demain. Former les jeunes et les moins jeunes à ces nouveaux débouchés passera notamment par la formation duale en entreprise qui m’est chère ».

Isabelle Moret s’attèlera durant cette campagne à défendre les différentes thématiques qui lui sont chères, comme la santé, la famille et la numérisation.

En matière de santé notamment, elle défend le développement de la prévention pour freiner la hausse des coûts. Selon elle, « il est nécessaire de s’appuyer davantage sur les compétences des médecins de premier recours et des pharmaciens qui sont la première porte d’entrée dans le système de santé pour plus de 75% des Vaudoises et des Vaudois ».

Frédéric Borloz a toujours défendu la mobilité, ainsi que l’agriculture et la viticulture dans sa vie politique. Il continuera à le faire avec énergie s’il est élu au Conseil d’Etat.

Concernant la mobilité, notre candidat affirme qu’« il est nécessaire déjà aujourd’hui de prendre en considération la réalisation de nouvelles lignes performantes de Lausanne à Genève et de Lausanne à Berne via Fribourg, tant au niveau du financement que de celui de l’aménagement du territoire ».                                                                

Christelle Luisier
Isabelle Moret
Frédéric Borloz
Florence Bettschart-Narbel
Quentin Racine
Christopher Ulmer