Élections complémentaires communales à Moudon, Payerne et Vevey : Le PLR, grand vainqueur !

Le PLR Vaud se réjouit des résultats d’aujourd’hui.

Du côté de Moudon, le candidat PLR Serge Demierre a été aisément élu au premier tour et rafle ainsi un siège socialiste. De plus, grâce à l’élection, à ses côtés, de Véronique Diserens de l’Entente moudonnoise, la Municipalité vire à droite. Quant à Edouard Noverraz, candidat du PLR Payerne, il a été très largement élu et maintient ainsi le siège laissé vacant par Christelle Luisier, conseillère d’État. Enfin, à Vevey, Valentin Groslimond, candidat PLR, sort premier. Le deuxième tour s’annonce décisif.

Après une période sanitaire chahutée, le PLR Vaud est heureux de constater que la vie politique reprend son cours et que des élections ont pu avoir lieu. Nous tenons à remercier les trois candidats, Serge Demierre, Edouard Noverraz et Valentin Groslimond, de s’être engagés pour leur commune et les félicitons encore pour leur campagne et d’avoir su s’adapter si aisément en cette période inédite.

Moudon
Avec 524 suffrages, Serge Demierre, PLR, qui concourrait aux côtés de Véronique Diserens de l’Entente moudonnoise est aisément élu au premier tour, tout comme sa colistière. Résultat des courses : Les socialistes perdent ainsi deux sièges à l’exécutif moudonnois qui fait un magnifique virage à droite.

Payerne
Le siège de l’ancienne syndique et actuelle conseillère d’État Christelle Luisier, reste aux mains de notre parti. Le candidat du PLR Payerne, Edouard Noverraz, a été plus que largement soutenu (66,2%) et entre ainsi à la Municipalité. Le PLR Vaud est ravi que l’exécutif payernois reste à très large majorité PLR.

Vevey
Valentin Groslimond sort en tête à Vevey avec un score de 41,68%. La bataille en vue du second tour pour maintenir le siège PLR à la Municipalité s’annonce décisive. Le PLR Vaud espère que les Veveysannes et Veveysans permettront d’insuffler un vent nouveau au sein de leur commune régulièrement ébranlée depuis de nombreux mois.


Contacts :
Marc-Olivier Buffat
, président du PLR Vaud, 079 252 78 20
Florence Gross, vice-présidente du PLR Vaud, 079 709 85 68
Alexandre Berthoud, vice-président du PLR Vaud, 078 756 10 08
Floriane Wyss, secrétaire générale du PLR Vaud, 077 426 85 35

Marc-Olivier Buffat
Florence Gross
Alexandre Berthoud
Floriane Wyss