Élection complémentaire 2019, le PLR Vaud soutient M. Dessauges avec l’objectif d’établir une majorité de centre droite au Conseil d’État

Une majorité de centre droite au Conseil d’État, tel est l’objectif du PLR Vaud. Il souhaite ainsi s’investir dans le cadre de l’élection complémentaire de mars 2019 (dont le second tour est prévu en avril) en soutenant la candidature de M. Pascal Dessauges, candidat de l’Union démocratique du centre (UDC). Le PLR Vaud ne présentera pas de candidat, étant déjà bien représenté au gouvernement avec trois conseillers d’État.

Réunis en Congrès extraordinaire ce soir à Epalinges, les délégués du PLR Vaud ont décidé à une très large majorité de suivre la proposition faite par la Direction et le Comité directeur du parti de soutenir Monsieur Pascal Dessauges dans le cadre de l’élection complémentaire au Conseil d’État du 17 mars prochain (et pour l’éventuel second tour le 7 avril). Le candidat de l’UDC s’est présenté aux délégués. Il a montré un profil rassembleur, prêt à défendre les intérêts du centre droite, notamment sur les questions de santé, d’action sociale et de fiscalité.

Au préalable, le président du parti, Marc-Olivier Buffat, a expliqué aux délégués qu’au vu de la configuration de cette élection complémentaire, où un siège socialiste est subitement à repourvoir, le PLR Vaud n’entendait pas présenter de candidat du PLR. Avec trois conseillers d’État, le parti est représenté à la hauteur de sa force électorale. Porter un quatrième conseiller d’État irait à l’encontre des principes du PLR Vaud : la stabilité et l’équilibre institutionnels. Le PLR Vaud milite en effet pour une majorité de centre droite au Conseil d’État qui respecte le choix des électeurs.

À l’occasion des dernières élections cantonales (en 2011, 2012 et 2017), le PLR Vaud avait déjà apporté son soutien aux candidats de l’UDC. Pour le PLR, l’UDC a sa place au Conseil d’État et Monsieur Dessauges a toutes les chances d’être élu avec l’appui de l’électorat du PLR et de l’UDC, respectivement 1er et 3ème parti du canton.

Le PLR Vaud appelle ainsi à voter Pascal Dessauges le 17 mars prochain (et à l’occasion de l’éventuel second tour le 7 avril). Une forte mobilisation de l’électorat du PLR et de l’UDC fera pencher significativement la balance du côté de Monsieur Dessauges et du côté d’une majorité de centre droite au Conseil d’État.

 

Contacts :
Marc-Olivier Buffat, président du PLR Vaud, 079 252 78 20
Florence Gross, vice-présidente du PLR Vaud, 079 709 85 68
Alexandre Berthoud, vice-président du PLR Vaud, 078 756 10 08
Laurine Jobin, secrétaire générale du PLR Vaud, 079 936 71 65

Marc-Olivier Buffat
Florence Gross
Alexandre Berthoud