Offrir une protection aux réfugiés – renvoyer les migrants économiques
Avec la restructuration du domaine de l'asile, le parlement a la possibilité de se consacrer aux problèmes urgents dans ce domaine. Le PLR.Les Libéraux-Radicaux travaille de manière constructive pour trouver des solutions. Nous avons apporté des mesures efficaces. Il s'agit maintenant d'appliquer correctement et avec fermeté les lois en vigueur. Nous exigeons une accélération des procédures dans le domaine de l'asile et un…
La Suisse est actuellement dans le haut du classement mondial en termes de protection environnementale grâce aux mesures volontaires déjà en vigueur. C'est pourquoi le PLR.Les Libéraux-Radicaux refuse des réglementations supplémentaires dans ce domaine. Il s'engage pour un financement sûr de la prévoyance vieillesse. Le PLR veut déjà stabiliser le niveau des rentes, avant même d'évoquer une augmentation. Par ailleurs, le groupe parlementaire a décidé de…
Aujourd'hui, le Conseil des Etats se penche à nouveau sur le projet de développement de l'armée (DEVA), après le refus du Conseil national en juin, l'enjeu est de taille puisqu'il s'agit de définir l'armée de demain. Le PLR.Les Libéraux-Radicaux compte sur la chambre des cantons pour redresser la barre et confirmer le soutien au projet déjà apporté en mars dernier. La sécurité de notre pays n'a pas de prix, il n'est pas question de jouer avec elle. Le PLR défend…
Moins de règlementations – des conditions-cadre plus attractives
Le Conseil fédéral a décidé aujourd'hui de mesures supplémentaires concernant l'allègement fiscal des entreprises. Le PLR.Les Libéraux-Radicaux salue l'engagement du conseiller fédéral Johann Schneider-Ammann depuis longtemps pour réduire la montagne de charges administratives. Parallèlement, nous regrettons que le gouvernement et le parlement contournent ce problème. Au contraire : les projets tels que la révision du droit de la…
Le PLR est prêt pour la dernière session de la 49e législature
Avec l'initiative populaire « Pour un revenu de base inconditionnel », c'est une nouvelle attaque envers le contrat de société qui figure sur le programme de la session. Tout le monde devrait recevoir de l'argent de l'Etat, sans avoir à fournir le moindre effort. Le PLR.Les Libéraux-Radicaux refuse cette initiative à l'unanimité. Guidé par l'illusion que tout doit être dirigé par l'Etat, le Conseil fédéral s'accroche au gel des…
Plus de 1'500 libéraux-radicaux en fête à Sursee ! Cette grande fête populaire du PLR a été le dernier coup d'envoi de la campagne pour les élections fédérales du 18 octobre. Les membres et les sympathisants de toute la Suisse ont été conviés. Tous porteront la flamme libérale-radicale dans leur canton respectif afin d'accomplir l'objectif fixé : être la deuxième force partisane du pays après les élections. La Suisse en a besoin !
Le PLR.Les Libéraux-Radicaux veut que la route et le rail soient traités conjointement afin qu'ils se complètent mutuellement. Dans le sens d'une politique des transports cohérente, le PLR s'engage pour que l'expansion et le financement actuels des infrastructures ferroviaires soient également garantis et effectués pour la route. Nous exigeons qu'une solution de financement efficace et durable soit trouvée avec le fonds pour les routes nationales et…
Le PS a présenté aujourd'hui son menu électoral, basé sur la devise « plus d'Etat, plus de redistributions ». Notre verdict : indigeste. Le PLR.Les Libéraux-Radicaux mise en revanche sur un marché du travail libéral, un partenariat social efficace et des assurances sociales sûres. C'est la seule solution pour préserver les emplois et en créer davantage. Le PS n'est pas du même avis : son initiative « AVSplus » coûterait 4.1 milliards de francs supplémentaires par…
Le PS et le PDC infiltrent leurs initiatives dans la réforme AVS
La réforme de la prévoyance vieillesse du Conseil fédéral était surchargée et beaucoup trop chère. Le PLR.Les Libéraux-Radicaux a défendu, auprès de la Commissions de la sécurité sociale et de la santé publique du Conseil des Etats (CSSS-E) de manière constructive et sans préjugés, une réforme apte au référendum. Cette dernière était un projet allégé, qui aurait permis de stabiliser l'AVS et la LPP jusqu'en 2030. La commission a…
Le PLR.Les Libéraux-Radicaux salue la décision du Conseil fédéral de nommer un chef des négociations avec l'UE. Nous attendons maintenant que le gouvernement prenne la main en ce qui concerne les négociations liées à la mise en œuvre de l'initiative contre l'immigration de masse. L'objectif est d'appliquer la décision populaire tout en maintenant les accords bilatéraux. Ces derniers sont essentiels pour notre place économique.
Des mesures budgétaires supplémentaires sont nécessaires
Bien que le Conseil fédéral ait décidé de ne pas augmenter les dépenses de la Confédération l'année prochaine par rapport à l'année en cours, le projet de budget 2016 présente un déficit de financement de près de 400 millions. Le PLR n'accepte pas un tel déficit et demande que des mesures budgétaires supplémentaires soient prises. Le Conseil fédéral doit mentionner dans son programme de stabilisation de façon claire les secteurs dans…
Le PLR veut améliorer la loi sur l'asile selon la volonté du peuple
Le PLR.Les Libéraux-Radicaux met en œuvre la volonté du peuple. La commission des institutions politiques du Conseil national a décidé, avec le soutien du PLR, d'entrer en matière sur la restructuration du domaine de l'asile. Le PLR apprécie que la discussion soit entamée. Il est primordial à nos yeux, que les mesures temporaires adoptées par le peuple en 2013 soient intégrées le plus rapidement possible au droit ordinaire, afin…
L'Innovation ! Le PLR.Les Libéraux-Radicaux a tenu sa dernière Assemblée des délégués de l'année à Amriswil en Thurgovie aujourd'hui. Après les valeurs de Liberté et Cohésion, cette Assemblée a été placée sous le signe de l'innovation. La prospérité de demain passe par l'innovation d'aujourd'hui. Les délégués du PLR ont adopté trois résolutions sur des thèmes clés pour le parti : « une politique de migration ferme mais juste », « n'imposons pas…
Une détérioration des conditions-cadres met en péril les emplois
Le Conseil fédéral n'est pas en phase avec la réalité. Il refuse de recourir aux compétences dont il dispose pour soulager les entreprises et les travailleurs. Le Conseil fédéral ne veut rien savoir d'un taux de TVA unique. Bien que le Conseil fédéral, ait proposé par le passé un taux de TVA unique, qui n'avait pas passé le cap du parlement, il refuse aujourd'hui d'avoir une nouvelle discussion à ce sujet. Il rate une chance de…
Le Conseil fédéral applique l'initiative pour lutter contre la pénurie de main d'œuvre
Le Conseil fédéral a approuvé aujourd'hui le premier rapport de surveillance de mise en œuvre de l'initiative visant à lutter contre la pénurie de main d'œuvre et initiée par le conseiller fédéral Johann Schneider-Ammann. Nous tenons à saluer les efforts réalisés par le ministre de l'économie pour limiter les impacts négatifs du manque de main d'œuvre et de l'adoption de l'initiative contre l'immigration de…
Le parlement dit non à l'initiative populaire « Pour le couple et la famille - Non à la pénalisation du mariage ». Cette dernière ne tient pas ses promesses. L'année prochaine, 635 millions de francs doivent être économisés. Le parlement a pris cette décision dans le cadre du programme de consolidation et de réexamen des tâches (LCRT). Les autorités de poursuite pénale peuvent introduire des chevaux de Troie dans les ordinateurs des suspects pour les surveiller. Le…
Le projet d'une armée moderne et efficace en ballotage défavorable
Le PLR.Les Libéraux-Radicaux regrette cette nouvelle alliance entre l'UDC et le PS qui torpille la réforme de l'armée. Nous voulons une armée moderne, efficace et qui répond aux nouvelles menaces. Ici, il s'agissait de faire preuve de modération, malheureusement, le PS et l'UDC ont préféré mettre en péril la sécurité de la Suisse.
Les nouvelles technologies ne doivent plus être un atout pour les criminels
Feu vert du Conseil national pour la révision de Loi sur la surveillance de la correspondance par poste et télécommunication (LSCPT). Les criminels pourront être traqués grâce à des moyens de surveillance adaptés. Le PLR.Les Libéraux-Radicaux soutient cette révision et est satisfait du vote de la Chambre basse. Une mise à jour de la loi est indispensable. Les nouvelles technologies apportent des avantages aux criminels,…
Le PLR.Les Libéraux-Radicaux est le seul parti qui a toujours clairement défendu les accords bilatéraux avec l'UE. Et nous continuerons à le faire. Depuis aujourd'hui, le site www.pro-bilaterales.ch est en ligne. Sur ce site informatif, nous présentons l'utilité des bilatérales de manière simple et claire.