Le président du parti Philipp Müller ne se représente pas

Une occasion pour un changement générationnel à la tête du parti

Le conseiller aux Etats Philipp Müller ne se représentera pas à la présidence du parti en avril 2016. Afin de trouver sa/son successeur, une commission de sélection sera créée. Le PLR.Les Libéraux-Radicaux tient déjà à remercier chaleureusement son président pour tout le travail accompli et se réjouit de travailler sous sa direction jusqu'à l'élection de sa/son successeur.

Philipp Müller souhaite se concentrer pleinement sur son mandat de conseiller aux Etats dès le mois d'avril 2016. C'est une opportunité d'amener un changement de génération à la tête du parti. Sous la direction de Philipp Müller, le PLR a pu inverser une tendance négative vieille de 36 ans en remportant les élections. Son profil a également permis de renforcer la position du parti en tant que force libérale, de droite et favorable aux réformes tout en prônant les valeurs de liberté, de cohésion et d'innovation. Le PLR remercie sincèrement son président pour son engagement sans faille pour une politique libérale claire et se réjouit de continuer à travailler jusqu'en avril prochain sous sa direction.

La nouvelle composition de la présidence du PLR.Les Libéraux-Radicaux sera réalisée en suivant une procédure ouverte et transparente. La conférence des présidents de partis cantonaux (CPP) décidera avant Noël de la procédure, de la composition de la commission de sélection et du profil requis. Jusqu'au 29 février 2016, les partis cantonaux et les organisations affiliées au parti peuvent soumettre des candidatures à l'attention de la commission de sélection. Ces dernières seront ensuite évaluées par la commission, qui rendra un rapport destiné à la conférence des présidents des partis cantonaux. Le nouveau président ou la nouvelle présidente sera élu(e) le 16 avril 2016 lors de l'Assemblée des délégués à Berne.

Liberté, Cohésion et Innovation – par amour de la Suisse.

Philipp Müller, président du PLR.Les Libéraux-Radicaux, 079 330 20 79
Georg Därendinger, chef de la communication, 079 590 98 77
Aurélie Haenni, porte-parole romande, 079 315 78 48

Le PLR est le garant du modèle à succès suisse depuis 1848. Grâce à nos compétences économiques, nous assurons à la Suisse des conditions-cadre optimales, afin de préserver les emplois et d’en créer davantage. Nous nous engageons également pour les accords bilatéraux, mais refusons toute adhésion à l’Union européenne.