Le PLR s'impose et assure les emplois et la recherche

Le Conseil des Etats s'en tient largement au concept de la CIP-E

Avec la décision d'aujourd'hui, le Conseil des Etats a fortement insisté sur sa volonté de mettre en œuvre l'initiative contre l'immigration de masse, tout en ne mettant pas en danger les accords bilatéraux. Le PLR.Les Libéraux-Radicaux salue cette ligne politique claire. Le comportement du PDC est par ailleurs complètement incompréhensible. En refusant la mise en œuvre de l'initiative « contre l'immigration de masse », il se positionne contre le maintien des emplois et contre la recherche dans notre pays.


Le Conseil des Etats a clairement exprimé sa volonté de maintenir les accords bilatéraux. Cette décision est un clair signal qui permet d'appliquer la volonté populaire, de maîtriser de manière autonome l'immigration et de s'assurer que les personnes vivant en Suisse et cherchant du travail dans des secteurs où le taux de chômage est élevé, soient prioritaires lors de l'attribution d'emplois. Cette décision permet également de garantir l'accès de notre pays au primordial programme de recherche Horizon2020. Est-ce que le PDC est vraiment prêt à le sacrifier ? Son comportement peu constructif lors du vote d'aujourd'hui démontre que le maintien des emplois est pour ce parti secondaire.

Prochaine étape : CIP-N

Cet après-midi, la Commission des institutions politiques du Conseil national (CIP-N) traitera à son tour l'objet en se basant sur la décision du Conseil des Etats. Le PLR s'investit pour qu'une solution soit trouvée avant l'expiration du délai constitutionnel. Elle doit respecter la volonté populaire et les bilatérales, être favorable à l'économie tout en gardant la porte ouverte à la recherche suisse. Nous sommes les seuls à faire preuve de responsabilité et à présenter des solutions pendant que d'autres encouragent la pression exercée sur la Suisse et mettent en danger les emplois tout en péjorant les accords bilatéraux.

Liberté, Cohésion et Innovation – par amour de la Suisse.

Contacts

Fabio Abate, conseiller aux Etats, 079 214 63 81
Georg Därendinger, chef de la communication, 079 590 98 77
Arnaud Bonvin, porte-parole romand, 079 277 71 23

Le PLR est le garant du modèle à succès suisse depuis 1848. Grâce à nos compétences économiques, nous assurons à la Suisse des conditions-cadre optimales, afin de préserver les emplois et d’en créer davantage. Nous nous engageons également pour les accords bilatéraux, mais refusons toute adhésion à l’Union européenne

PLR.Les Libéraux-Radicaux, Secrétariat général, Neuengasse 20, Case postale 6136, CH-3001 Berne

T +41 (0)31 320 35 35, F +41 (0)31 320 35 00, www.plr.ch