Fin du dépôt de candidatures : trois personnalités compétentes

Place à la Tournée des candidats à travers la Suisse

Hier soir prenait fin la période de nomination des candidats par les sections cantonales et organisations proches du parti. PLR.Les Libéraux-Radicaux est fier de vous présenter les trois candidatures parvenues (dans l’ordre des candidatures communiquées par les partis cantonaux) : Monsieur le conseiller d’État Christian Amsler, Madame la présidente du Conseil des États Karin Keller-Sutter et Monsieur le conseiller aux États Hans Wicki. Le PLR Suisse remercie les candidats pour leur mise à disposition, ainsi que les sections cantonales pour leur collaboration. A présent, place à la Tournée des candidats – roadshows – à travers la Suisse.

Suite à l’annonce du départ du Conseiller fédéral Johann Schneider-Ammann le 25 septembre dernier, PLR.Les Libéraux-Radicaux a mandaté les cantons et les organisations proches du parti afin qu’ils proposent au parti national différentes personnalités qualifiées à tous les échelons politiques et possédant un profil d’exigences clair pour la succession au Conseil fédéral. C’est aujourd’hui chose faite. Trois dossiers comportant d’excellentes candidatures sont arrivés au sein du parti national: Monsieur le conseiller d’État Christian Amsler, Madame la présidente du Conseil des États Karin Keller-Sutter et Monsieur le conseiller aux États Hans Wicki. Tous trois partiront ces prochaines semaines à la rencontre de la population à travers la Suisse pour une Tournée des candidats – Roadshows. Inscrivez dès à présent les dates suivantes dans votre agenda :

•  06.11 Bâle-Campagne, Mittenza, Muttenz, 19h30 ► Inscrivez-vous ici
  • 12.11 Winterthour, Kongress- und Kirchgemeindehaus Liebestrasse, Liebestrasse, 19h30
    ► Inscrivez-vous ici
  • 14.11 Yverdon-les-Bains, salle Aula Magna du Château,18h30 ► Inscrivez-vous ici

Prochaines étapes
Le Comité directeur du parti se réunira le 9 novembre. Après étude des dossiers, il les transmettra au groupe parlementaire fédéral. Ce dernier se réunira le vendredi 16 novembre à Berne pour auditionner puis choisir les personnalités qui seront ensuite présentées à l’Assemblée fédéral, probablement le mercredi 5 décembre, pour l’élection du ou de la prochain-e conseiller-ère fédéral-e.
Restez informés des suites de la procédure via notre site internet :

PLR.Les Libéraux-Radicaux - Avancer Ensemble.

› Petra Gössi, conseillère nationale et présidente du parti, 079 347 88 71
› Hugues Hiltpold, conseiller national et vice-président du groupe, 079 656 30 10
› Samuel Lanz, secrétaire général, 079 766 38 86
› Karine Barras, porte-parole romande, 078 795 29 85