Que signifie la Patrie pour vous ?

Pour moi, Patrie rime avec traditions. Aller skier avec mes amis les plus proches, manger une délicieuse fondue chinoise : telle est ma tradition personnelle durant les fêtes de fin d’année. J’ai déjà hâte d’y être !

Durant les fêtes, je me préoccupe aussi de notre Patrie. Si la Suisse est aujourd’hui un modèle à succès, nous aurions tort de le prendre pour acquis. C’est le fruit d’un travail acharné et le résultat de bonnes décisions – de 1848 à nos jours. La Suisse est une patrie pour toute personne ayant la volonté d’assumer sa responsabilité individuelle, tout en acceptant aussi d’en assumer en retour pour la collectivité. Elle permet à toutes et à tous de façonner leur destin avec confiance par l’assiduité, le respect et l’engagement.  

Merci pour votre engagement !
Garantir et faire perdurer ce modèle à succès pour le futur est notre principale mission. Jour après jour, je me réjouis de voir l’engagement déployé pour notre Patrie, pour notre Suisse – cela me motive. Et je sais que beaucoup d’entre vous ressentent la même chose.

Je vous remercie donc pour votre engagement pour la cause libérale, pour notre Patrie, pour l’avenir. Je suis très heureuse de pouvoir encore compter sur vous durant l’année à venir, car c’est ensemble que nous devons avancer.

Partagez notre Vision
Cette année, nous avons couché sur papier notre Vision pour la Suisse – et je pense que ce fut une réussite ! Voyez par vous-même : www.plr.ch/parti/vision/. N’hésitez pas à transmettre ce lien et à montrer notre Vision à toutes les personnes qui se préoccupent elles aussi de notre pays et qui veulent savoir à quoi ressemble la Vision libérale.

Il est à présent temps pour moi de profiter de la neige et de faire le plein d’énergie avant l’année 2019 – une année qui s’annonce déterminante, intense et palpitante. Assurons les perspectives d’avenir pour notre pays.

De tout cœur, je vous souhaite une belle fête de Noël et une très bonne année 2019.

Petra Gössi