Blog

Dire « oui, mais… » à l’accord cadre revient presque à dire « non ». Ces « mais » sont, en effet, liés à des exigences catégoriques, ne pouvant être satisfaites. Une situation désastreuse en résulterait, ramenant la Suisse des années en arrière. Certes, des améliorations doivent encore y être apportées, mais soulignons que l’accord cadre se trouve pour l’heure aux prémices d’un long processus et, qu’en fin de compte, la population doit être impliquée dans la décision.

Lire la suite

On peut lire, dans le préambule de notre Constitution, que « la force de la communauté se mesure au bien-être du plus faible de ses membres ». Notre service social est un acquis essentiel qui contribue à la stabilité de notre pays et il est fondamental que son financement soit assuré sur le long terme. Cela vaut tout particulièrement pour l’Assurance invalidité (AI).

Lire la suite

L’accord-cadre garantit le meilleur accès possible au marché intérieur européen et prévient l’érosion des bilatérales. Il est conforme aux exigences du PLR, formulées en juin 2018. Le groupe libéral-radical exprime par conséquent un Oui clair, bien que trois concrétisations soient encore nécessaires.

Par Hugues Hiltpold, conseiller national et vice-président du groupe.

Lire la suite

Au lieu de s’attaquer à la racine des problèmes, le PS et le PDC font assaut de remèdes miracles. Les socialistes veulent reporter les coûts sur la collectivité et le PDC introduire un dangereux frein aux coûts. Ce n’est pas ainsi que notre politique de santé ira de l’avant.

Lire la suite

Une politique climatique et environnementale efficace se doit d’être adaptée sur le plan écologique, mais aussi acceptable sur le plan social et économiquement viable – en bref : elle doit être durable. Les mesures doivent être proches de la population, faute de quoi elles seront balayées aux urnes. Au travers d’un sondage unique, nous voulons discuter des objectifs et des mesures avec nos 120'000 membres. Les résultats de ce sondage seront présentés à l’Assemblée des délégués de juin sous la forme d’un papier de position.

Lire la suite

La campagne électorale 2019 a débuté et les préparatifs vont bon train. Notre objectif est clair : ensemble, nous voulons dépasser le PS. Pour ce faire, nous avons besoin de Libéraux-Radicaux motivés et bien préparés. Afin que nos candidats disposent des meilleurs atouts pour monter sur le ring, le PLR organise un important camp de formation. Durant trois jours, apprenez-en plus sur le métier politique, entraînez-vous ou approfondissez vos connaissances – de la planification classique de campagne à la formation en communication ou aux réseaux sociaux, en passant par les retouches photos… Il y en aura pour tous les goûts !

Lire la suite