Blog

Les élections cantonales de Zurich, Bâle-Campagne et Lucerne doivent nous faire réfléchir. Les partis de centre-droite ont perdu – les Verts ont gagné. Il serait toutefois faux de surfer sur l’actuelle tendance en politique climatique et environnementale. La population veut des réponses aux questions qui la préoccupent. Elle croit en l’avenir et veut être prise au sérieux. C’est une chance pour le PLR, alors saisissons-la !

Lire la suite

En Suisse, les revenus sont répartis de manière équilibrée. Cette situation, nous la devons à notre excellent système d’éducation, au marché du travail libéral, aux conditions attractives dont profite la place économique et au système social et fiscal redistributeur. L’initiative 99% de la Jeunesse Socialiste Suisse (JSS) pourrait toutefois nuire à la cohésion de notre pays.

Lire la suite

En sa qualité de membre de l’espace Schengen, la Suisse est tenue de modifier sa loi sur les armes pour être conforme à la directive européenne et préserver les acquis de Schengen. Nos autorités ont réussi – après d’intenses négociations – à faire en sorte de préserver notre tradition du tir et notre droit libéral sur les armes. Néanmoins, un comité proche de l’UDC et des milieux du tir ont lancé un référendum. Ont-ils la gâchette un peu trop facile ?

Lire la suite

Chers Libéraux-Radicaux, vous pouvez dès à présent nous faire part de votre opinion concernant l’un des thèmes politiques les plus discutés du moment – la politique climatique et environnementale. En participant au sondage, vous pouvez influencer la ligne politique que suivra notre parti au cours des prochaines années.

Lire la suite

La politique climatique et environnementale sera, en ce jour de mobilisation mondiale pour le climat, à nouveau au centre d’un intense débat public – ce qui est très réjouissant. Le PLR endosse un rôle de premier plan, car, contrairement aux déclarations erronées qui circulent dans les médias, le principe libéral-radical est, et a toujours été, ouvert aux solutions libérales et durables pour la société. Le PLR n’est, en revanche, pas disposé à soutenir des interdits ou des mesures extrêmes, sur fond de campagne électorale.
 

Lire la suite

Le système de santé suisse offre une large palette de services, à la satisfaction générale de la population. Pourquoi le changer ? Seul un système de santé financièrement stable fournit les meilleures prestations à toutes celles et ceux qui en ont besoin. Toutefois, depuis de nombreuses années, les coûts à charge de l’assurance de base échappent à tout contrôle. Il n’existe pas de solution miracle, mais notre conviction libérale-radicale est que tous les acteurs – et donc aussi les assurés – doivent apporter leur contribution. L’adaptation urgente de la franchise minimale à l’évolution des coûts est essentielle pour la pérennisation d’un système de santé solidaire.

Lire la suite